Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 12:24  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Robozone
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - décembre 1991)


Si vous faites "iiiik, iiiik" quand vous marchez, vous êtes un Robozone. Je l'sais, c'est Image Works qui me l'a dit.

Robozone

Les élus ont quitté la ville de New York depuis bien longtemps, maintenant, le chaos règne là-bas, et les êtres humains ont pratiquement tous déserté les lieux pour s'installer ailleurs. Les responsables sont les Scavengers, d'énormes insectes de métal qui détruisent et écrasent tout ce qu'ils voient. Ils ont rasé le centre de la ville, et ont construit un énorme édifice qu'on appelle Le Four. A l'intérieur, ils ont construit une usine qui fabrique d'autres Scavengers. Ainsi, ils préparent l'invasion complète de la planète. Pour alimenter leur usine, les Scavengers parcourent la ville à la recherche de tout ce qui est métallique, ils amènent alors les carcasses à l'intérieur du Four.

Robozone

Vous êtes aux commandes de la dernière des Wolverines, ces énormes machines bipèdes en métal qui servaient et travaillaient pour les hommes dans le temps. C'est vous qui allez partir lutter contre les Scavengers, mais malheureusement le programme qui vous dirige a été un peu endommagé, et vous devrez ramasser des pièces qui traînent qui appartenaient aux autres Wolverines détruites pour vous réparer.

Robozone est un jeu d'action divisé en trois parties très différentes. Dans la première, genre plates-formes/action, vous vous déplacez dans les souterrains de New York pour atteindre le centre de la ville, les accès en extérieur ayant tous été bloqués. Vous devez trouver le chemin qui mène jusqu'aux ruines du centre pour avoir une chance d'entrer dans Le Four. Dans ces souterrains, vous lutterez contre des Scavengers, mais vous trouverez aussi beaucoup de morceaux d'anciennes Wolverines.

Robozone

Le deuxième niveau est en simili-3D et se déroule dans les rues en ruines du centre de New York. C'est là que vous trouverez tous les composants qui vous permettront de reprogrammer entièrement le logiciel endommagé qui vous dirige. Vous devrez d'ailleurs retrouver l'un de vos programmeurs pour qu'il vous aide.

Le troisième et dernier niveau se présente sous les traits d'un jeu de tir horizontal. Il se déroule bien sûr à l'intérieur du Four, et vous lutterez contre d'autres Scavengers, certains n'étant pas encore entièrement finis. Des armes supplémentaires traînent à l'intérieur. Au centre, vous combattrez contre l'énorme gardien. Si vous le détruisez, l'usine s'arrêtera, et le danger sera écarté. Pour accomplir votre mission, vous n'avez qu'un temps assez limité. La pollution causée par l'usine monte à une vitesse vertigineuse. Dépêchez-vous de terminer avant que la zone ne soit définitivement inhabitable.

Après une superbe introduction, tenant sur une disquette double face complète, on accède au jeu qui, lui, se trouve sur une simple face normale. Le jeu en lui-même, par contre, est beaucoup moins amusant. On se déplace, on tire sur ce qui arrive devant soi, et puis c'est tout. Pas grand-chose à faire.

Robozone

Les graphismes des sprites sont monotones, et les décors de fond pas très jolis. Mais le plus grave, c'est qu'il n'y a que trois niveaux, certes très différents, mais qui ne devraient pas résister bien longtemps aux joueurs experts que vous êtes. Si vous n'êtes pas un "joueur expert que vous êtes", faites la modification nécessaire dans la phrase précédente.

Nom : Robozone.
Développeurs : Arc Developments.
Éditeur : Image Works.
Genre : jeu d'action.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 4/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]