Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 19 avril 2024 - 22:02  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Roadwars
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - avril 1988)


Action à l'état pur, animation en 3D rapide et fluide, graphismes hauts en couleur, bruitages percutants, Roadwars est un jeu indispensable aux amateurs de jeux de tir !

Roadwars

Amiga et arcade

Mastertronic, l'une des plus importantes compagnies de logiciels anglaise, a fondé l'année dernière le label Arcadia dans le but de s'attaquer au marché des jeux de salles d'arcade. Le projet s'articule autour d'un nouveau système de jeux vidéo basé sur l'unité centrale d'un Amiga montée à 2 Mo de mémoire. La machine d'arcade, ainsi créée, a été commercialisée récemment en Grande-Bretagne et présente la particularité d'offrir le choix entre cinq programmes différents.

Les deux premiers modèles distribués sont consacrés l'un à des programmes de sport et l'autre à l'arcade/action. Melbourne House, qui vient d'être rachetée par Mastertronic, doit réaliser l'adaptation de ces jeux sur Amiga, bien sûr, mais également sur Atari ST et occasionnellement sur ordinateurs 8 bits. Après la première de ces conversions, Xenon, voici maintenant l'arrivée de Roadwars suivi de Rockford, un clone de Boulderdash. On ne peut que souhaiter le succès de cette formule originale qui devrait amener d'excellents jeux d'arcade sur nos micros.

Il est à noter qu'Arcadia n'est pas la seule société à avoir acheté à Commodore la licence permettant d'utiliser l'Amiga en salle d'arcade. En effet Bally/Midway, la célèbre firme américaine, à qui l'on doit Rampage, a fait de même. Après cet historique, venons-en à Roadwars qui est un programme impressionnant.

Présentation

Dès la fin du chargement, la démo se met en route et tout de suite c'est la claque. Sous le coup de la surprise, on en reste bouche bée. Tout d'abord, l'animation en 3D, rapide et fluide, est un modèle du genre. Les graphismes, très fins, sont rehaussés par une parfaite utilisation des couleurs. La bande sonore, qui n'est pas de reste, se compose d'un bon thème musical et de bruitages percutants. Quelle classe ! On se croirait tellement dans une salle d'arcade qu'on a presque le réflexe de mettre une pièce avant de commencer la partie.

Roadwars

Mais ne nous emballons pas, il est tout à fait déconseillé de glisser de la monnaie dans le lecteur de disquette sous peine de problèmes graves.

L'action se situe sur une route sans fin, bordée de chaque côté par des barrières, qui se déroule très rapidement. Deux véhicules circulent, côte à côte, sur cette voie et doivent détruire obstacles et agresseurs. Le second est contrôlé par un autre joueur, ou à défaut par l'ordinateur. Ces chars du futur, de forme sphérique, présentent deux positions : l'une, fermée, permet de traverser les obstacles sans dommages, tandis que l'autre, ouverte, fait apparaître des canons avec lesquels vous vous débarrassez des gêneurs.

Roadwars

Vous rencontrez des boules, des vaisseaux ennemis, des barrières d'énergie, ainsi que des satellites qui surgissent régulièrement hors de la route et qui peuvent vous abattre d'un seul rayon laser. Détruisez les plaques bleues, au bord de la route, avant de pénétrer dans un toboggan qui mène au tableau suivant.

L'action, rapide et violente, gagne encore en intensité si vous jouez à deux. On peut alors, tout en évitant les obstacles, tenter de projeter l'autre hors de la route par un trou dans la barrière, ce qui l'accompagne d'une explosion très réussie. Vous pouvez également vous allier afin d'aller beaucoup plus loin dans le jeu. Cette formule est très efficace mais certains ne parviendront pas à contrôler leur agressivité, et il faut bien reconnaître que cela pimente le jeu.

Roadwars

Fin de route

Roadwars est un superbe jeu d'arcade qui offre de l'action à l'état pur, servie par une réalisation sans faille. Un programme indispensable aux vrais amateurs de jeux de tir.

Nom : Roadwars.
Éditeur : Mastertronic/Melbourne House.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]