Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 00:01  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Risky Woods
(Article écrit par Christophe Simon et extrait d'Amiga Chapter Two - septembre 2004)


Histoire

Le jeune guerrier Rohan a été envoyé pour rendre la justice et terrasser les hordes démoniaques de Draxos. Armes en main, il entre dans de dangereux bois pour libérer les moines de leur pétrification.

Risky Woods

La paix sera restaurée lorsque Rohan aura renvoyé Draxos en enfer...

Le jeu

Encore une fois, vous vous retrouvez dans la peau d'un volontaire désigné d'office pour sauver le monde et le libérer du joug d'une charogne purulente, incarnée par le sombre Draxos.

Avant d'affronter ce triste sir, vous devrez vous farcir une bonne douzaine de niveaux infestés par la pire racaille de l'enfer. Et si une chose est claire, c'est que Draxos n'a pas lésiné sur le nombre. Il nous a envoyés tout ce qu'il avait. On a donc droit en guise d'amuse-gueule à un déluge de cadavres ambulants se ruant comme des tarés sur le pauvre Rohan que vous incarnez. Par contre, je ne sais pas si le mot déluge rend bien compte du flot incessant d'assaillants que vous aurez à combattre. Ces squelettes sont une vraie calamité, ils ne cessent de déferler sur vous de part et d'autre et c'est tout juste si vous avez le temps de vous baisser pour ramasser les quelques piécettes dorées qui tombent lorsque ces tas d'os tirent leur révérence. Ah oui ! Car pour ramasser un objet dans ce jeu, il faut ce baisser et dans de telles conditions, c'est une vraie gageure.

Risky Woods

Risky Woods

Bon, passons aux niveaux et à la manière dont il faut s'y prendre pour les traverser. Chacun d'entre eux est barré par une ou plusieurs pierre-portes vivantes qui refuseront de s'ouvrir tant que vous n'aurez pas récolté toutes les clés-oeil qui les ouvrent. Une fois en possession de ces clés, une simple pression prolongée sur le bouton feu entraînera l'ouverture des portes, quelle que soit votre position et déclenchera par la même occasion un déluge de feu qui détruira tous les ennemis présents à l'écran.

Pour corser le tout, pour sortir du niveau, vous devrez au préalable libérer tous les moines qui ont été pétrifiés par Draxos.

Sur votre route, vous trouverez des coffres contenant diverses babioles revigorantes ou bien piégées qui, quelques fois, vous téléporteront en arrière ou vous feront dormir pendant quelques précieuses secondes en accélérant le temps ou pire, retourneront l'écran de jeu !

Côté armes, vous débutez le jeu avec des couteaux de lancer , chaque niveau étant ponctué par une échoppe dans laquelle vous pourrez vous équiper, contre monnaie sonnante et trébuchante, en armes plus efficaces, chacune possédant trois niveaux de puissance.

L'échoppe
Feu
Hache
Chaîne
Boomerang
Énergie

Boule de feu chasseuse
Clé-oeil
Coffre
Invincibilité
Moine pétrifié
Pierre-porte
Bourse pleine d'or
Une vie supplémentaire

Mon avis

Développé par Zeus Software et édité par Electronic Arts et Dinamic, Risky Woods sort en 1992 sur Amiga. Graphiquement, je crois que les images que je vous propose parlent d'elles-mêmes, Risky Woods est d'un haut niveau. Les environnements sont très colorés et l'aspect des décors et des monstres est relevé. Mention particulière pour les quatre boss à affronter, que personnellement je trouve très réussis et qui, finalement, sont très représentatifs de l'ambiance moyenâgeuse qui se dégage du jeu. On notera également la présence d'une parallaxe de fond, accentuant tout naturellement la profondeur de l'ensemble.

Risky Woods

Risky Woods

Côté environnement sonore, disons que les musiques sont très correctes mais sont loin d'être inoubliables. Les bruitages sont également de qualité et participent à l'ambiance générale.

L'animation, quant à elle, est sans faille, malgré la présence d'un grand nombre d'ennemis simultanément à l'écran. Le saut de Rohan est peut-être un peu raide et vous fera trébucher plus d'une fois dans un précipice, d'où une maniabilité perfectible...

Niveau difficulté, Risky Woods, disons-le clairement, est dur, du fait de la déferlante sans fin d'ennemis, qui ne vous laisseront pas souvent le temps de vous baisser pour ramasser des pièces ou des objets.

Au final, Risky Woods est donc un jeu d'excellente facture qui, techniquement, tient bien la route et propose de l'action ininterrompue contre des ennemis haut en couleur dans des décors splendides. Malgré la maniabilité du personnage un peu raide et la difficulté élevée, Risky Woods est une valeur sûre de l'Amiga.

Nom : Risky Woods.
Développeurs : Zeus Software.
Éditeur : Electronic Arts, Dinamic.
Genre : jeu d'action.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]


Soutenez le travail de l'auteur