Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 27 mars 2017 - 12:38  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Return To Genesis
(Article écrit par Mathieu Brisou et extrait de Tilt - septembre 1988)


Voici l'arrivée - attendue sur Amiga - de Return To Genesis, le superbe shoot then up dont la version Atari ST était sorti en début d'année.

Return To Genesis

Cette version est strictement identique à la précédente, ce qui n'est pas surprenant car elles sont toutes deux l'oeuvre du grand Steve Bak, considéré par beaucoup comme le meilleur programmeur sur 68000. Celui-ci est aussi à l'aise sur les deux machines et la qualité exceptionnelle de la réalisation est le point fort de ce programme.

Après le défilement vertical d'une rapidité exceptionnelle de Goldrunner, voici un défilement horizontal tout aussi impressionnant. La précision des commandes permet à votre vaisseau de foncer et de retourner presque instantanément et de repartir dans l'autre sens à toute allure.

Return To Genesis

Dans un lointain futur, la Terre a conquis l'espace et fondé des colonies dans de lointaines galaxies. Mille ans plus tard, c'est la première rencontre avec une race extraterrestre des mécanoïdes qui s'emparent de douze colonies terriennes et font prisonniers leurs habitants. Des savants ont été capturés avant d'être contraints de mettre leurs connaissances au service des envahisseurs et de créer, pour eux, de nouvelles armes. La Terre décide donc d'envoyer leur meilleur pilote (c'est vous !) libérer ces scientifiques avant qu'il ne soit trop tard.

Vous survolez une planète couverte de structures sous lesquelles vous passez, mais lorsque votre vaisseau heurte un obstacle, il rebondit de manière très spectaculaire. De temps à autre, vous découvrez des savants que vous récupérez, mais surtout prenez garde aux aliens. Ceux-ci surgissent devant et derrière vous. Faites attention, ils sont intelligents. En effet, ils ne se déplacent pas selon un mouvement préprogrammé, comme cela est souvent le cas, mais ils vous poursuivent vraiment. Et comme ils sont aussi rapides qu'agressifs, il faut s'accrocher.

Return To Genesis

Heureusement, votre vaisseau réagit très bien. Vous foncez droit devant vous quand un ennemi surgit dans votre sillage. Une pression sur la manette, tout s'arrête et vous faites un demi-tour sur vous-même avant de repartir à une allure folle dans l'autre sens. Le défilement change de direction très vite, tandis que les décors défilent toujours sans aucun à-coup.

Au niveau du pilotage, cela pose quelques problèmes lors des premières parties. Tout va très vite et il faut réagir instantanément à la moindre attaque. Comme dans Goldrunner, le décor ne défile pas à une vitesse constante car il vous est possible d'accélérer ou de ralentir. Tout d'abord, on a tendance à foncer et cela tourne mal. Ensuite, on essaye de voler à une allure modérée. Cela permet un meilleur contrôle de la situation mais il y a un gros inconvénient : les vaisseaux ennemis foncent sur vous à pleine vitesse et ça finit également très mal. Alors il ne reste qu'à foncer en essayant de réagir très vite. Ce n'est pas le moment de réfléchir fonctionnez sur les nerfs !

Et pour compliquer, vous ne pouvez pas tirer sans cesse car vous risquez d'atteindre les hommes que vous êtes venu sauver. Lorsque vous les avez récupérés, vous passez à la planète suivante.

Return To Genesis

Seuls des réflexes très rapides vous permettent de vous tirer d'affaire. Ce jeu, très spectaculaire, offre des parties assez courtes, mais d'une grande intensité.

Return To Genesis est un bon shoot them up dont le point fort repose sur la qualité de la réalisation. Un défilement horizontal, aussi fluide que rapide, et de plus, en parallaxe, avec deux plans qui se déplacent à des vitesses différentes. C'est du beau travail ! Tout cela s'accompagne d'un bon thème musical additionné de voix numérisées, ce qui est la marque de Steve Bak.

C'est un programme difficile qui demande une grande concentration et des réflexes d'enfer. Cardiaques s'abstenir. Les amateurs de sensations fortes et d'action pure et dure seront comblés.

Nom : Return To Genesis.
Éditeur : Firebird.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]