Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 25 avril 2017 - 16:33  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Resolution 101 (Hoverforce)
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - juillet 1991)


Resolution 101 (alias Hoverforce aux États-Unis) est un shoot-them-up exceptionnel. La qualité et la rapidité de l'animation procurent une fantastique sensation de mouvement. La réalisation est époustouflante, l'action ne faiblit jamais et la jouabilité est excellente. A ne pas manquer !

Resolution 101

Jeu de tir en 3D

Si vous aimez les shoot-them-up mais que vous soyez un peu las du manque d'imagination des programmeurs dans ce domaine, Resolution 101 est fait pour vous ! L'action se place dans le futur. Vous incarnez un policier d'élite dont la mission consiste à rattraper puis à annihiler de dangereux malfaiteurs. Avant chaque mission, votre chef vous livre la fiche signalétique de votre homme : aspect physique, véhicule et lieu où il est censé se trouver.

Resolution 101

Pour mener à bien votre entreprise, vous allez piloter une voiture rapide à travers les rues de la ville. Celles-ci sont bien représentées en 3D surfaces pleines. Outre les différents immeubles de couleurs et de hauteurs variées pour éviter toute monotonie, les rues, buissons, arbres, pelouses et même les lampadaires sont figurés, sans oublier les plans d'eau dont nous reparlerons. Cette représentation 3D occupe près de la moitié de l'écran pour faire bonne mesure.

Mais c'est surtout la qualité et la vitesse de l'animation qui laissent pantois pour une représentation en relief. Lorsque l'on avance ou que l'on tourne, tous ces éléments défilent à grande vitesse, donnant une fantastique impression de mouvement, améliorée encore par l'utilisation de bandes colorées alternées pour le bitume et les espaces verts. Cette animation ne se contente pas d'être d'une rapidité peu commune (en fait la plus rapide, et de loin, qu'il m'ait été donné de voir pour un univers 3D aussi riche), elle est aussi d'une grande fluidité et on n'observe jamais le moindre saut d'image.

Dans l'action

Revenons-en à l'action elle-même. Votre adversaire ne va pas tarder à apparaître dans son véhicule volant. Mais pour l'instant, vos tirs n'auront aucun effet, tant que vous n'aurez pas détruit les nombreux robots dont votre homme dispose. Pour débusquer ces adversaires, vous pourrez faire appel au radar, qui signale tous les ennemis dans son champ d'action, et à la carte pour vous repérer dans cette ville.

Resolution 101

Les aliens sont assez diversifiés : robots de différentes formes se déplaçant sur le sol ou soucoupes rouges ou noires vous bombardant des airs. Certains sont, bien évidemment, beaucoup plus coriaces que d'autres. Ainsi, les soucoupes noires allient une grande résistance aux impacts à une importante vitesse de déplacement, les rendant difficiles à abattre.

Chaque robot, une fois détruit, libère un bonus que vous pourrez récupérer. Ces bonus apparaissent d'ailleurs sur le radar pour vous permettre de les retrouver, si vous vous êtes éloigné dans le feu de l'action. Les destructions s'accompagnent aussi d'une superbe séquence numérisée dans un des écrans inférieurs, où vous voyez votre fuyard se tordre sous les coups du sort.

Une fois que vous aurez purgé la ville des créatures annexes, il ne reste plus qu'a rejoindre votre homme et à détruire son véhicule.

Aux niveaux supérieurs, les choses vont se compliquer pour plusieurs raisons. Tout d'abord, comme on pourrait s'y attendre, les robots protecteurs sont plus nombreux et plus coriaces. Mais surtout, les plans d'eau se multiplient, vous obligeant à une conduite rapide mais attentive. En effet, votre voiture n'est pas amphibie et sombrerait immédiatement.

Resolution 101

La réalisation

La réalisation est vraiment époustouflante. Je vous ai déjà parlé de la qualité et de la richesse de l'univers 3D ainsi que de l'animation. Les graphismes des robots et du véhicule du bandit sont tout aussi travaillés. La bande sonore est un peu en retrait mais offre cependant une bonne musique d'accompagnement et trois types de bruitages pour les tirs et le gain des bonus.

La jouabilité est excellente grâce à une progression de difficulté bien menée et un contrôle à la souris parfait. Resolution 101 est un superbe shoot-them-up, original et prenant à souhait.

Nom : Resolution 101 (Hoverforce).
Développeurs : Astral Software.
Éditeurs : Millinnium, Accolade.
Genre : jeu d'action/plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]