Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 29 juin 2017 - 11:08  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : La rentrée 1990 de Mindscape
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - octobre 1990)


Rentrée très ludique et en fanfare pour Mindscape avec trois jeux. Ultimate Ride, une course de motos, renouvelle le genre en installant le pilote au guidon et non à l'arrière du bolide comme il est d'usage. Days Of Thunder propose une autre course originale : en stock-car ! Captive, enfin, s'inspire avec bonheur de Dungeon Master et entraîne les aventuriers dans un monde futur et sinistre doté d'une infinité de niveaux. Mine de rien, Mindscape sort des sentiers battus...

Mindscape se diversifie

Cet éditeur américain dispose de programmes très prometteurs, qui pourraient remporter un certain succès dans les prochains mois. Toutes ces nouveautés seront disponibles sur ST, Amiga et PC.

Days Of Thunder, le jeu tiré du nouveau film de Tom Cruise, est arrivé un peu trop tard pour être testé dans ce numéro, mais nous pouvons déjà vous annoncer que cette course de stock-cars en 3D surfaces pleines est une réussite.

Days Of Thunder
Days Of Thunder

Ensuite, nous verrons arriver Ultimate Ride, un programme qui ne risque pas de passer inaperçu. Ultimate Ride est une course de motos qui renouvelle le genre grâce à un concept totalement nouveau. En effet, l'action est représentée depuis l'arrière de la moto dans la plupart des programmes de ce type. Or, dans ce jeu, vous êtes vraiment sur la moto et vous ne voyez que vos mains sur le guidon, le tableau de bord et les rétroviseurs. Mais le plus important, c'est que, lorsque vous vous penchez dans un virage, c'est le paysage qui bascule, ce qui est particulièrement réaliste et offre des sensations nouvelles.

Ultimate Ride
Ultimate Ride

Avant la course, vous passez par deux tableaux d'options. Dans le premier, vous choisissez votre moto, ainsi que le type de pneus que vous désirez utiliser, puis vous optez pour des changements de vitesses manuels ou automatiques. Le tableau suivant vous permet de régler nombre de paramètres difficulté, conditions climatiques, présence d'obstacles, longueur du circuit, nombre de tours, virages plus ou moins serrés, etc.

Mieux encore, vous avez la possibilité de sauvegarder vos modifications sur une disquette, ce qui vous évite des réglages fastidieux à chaque nouvelle partie. Les courses ont lieu sur six circuits et sont précédées par deux tours de qualification. L'autre grande innovation : la possibilité de jouer à deux simultanément, l'écran est alors partagé en deux verticalement. L'effet produit est assez impressionnant et seule une parfaite maîtrise de l'animation en 3D surfaces pleines permet d'obtenir un tel résultat. La version définitive ne devrait pas tarder.

Captive

Le second joker de Mindscape se nomme Captive, et s'inscrit dans la lignée de Dungeon Master. L'action se déroule dans un sombre futur, alors que la justice n'est plus qu'un mot vide de sens. Vous tenez le rôle d'un homme condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Ce n'est pas facile de se souvenir de ce qui s'est passé, quand un ordinateur défectueux vous réveille après avoir passé deux cents ans en animation suspendue.

Captive
Captive

Dans votre cellule vous découvrez un vieil ordinateur portable, qui est encore en état de fonctionner. Cet appareil démodé est la clef de votre évasion, car il vous permet d'entrer en contact avec quatre droïdes qui épousent votre cause et dont vous contrôlez les mouvements. Il ne vous reste plus qu'à explorer les alentours, ce qui vous permettra de découvrir toutes sortes d'informations sur votre identité.

Captive bénéficie de l'ambiance envoûtante des jeux de rôle, tout en offrant des scènes de combat. Chaque niveau se compose de plusieurs bâtiments séparés par des zones extérieures particulièrement hostiles. Cet aspect du jeu est fortement inspiré par les jeux de rôle, mais la présence des quatre robots que vous contrôlez apporte un souffle de nouveauté à ce programme. Des écrans de télévision vous permettent de suivre la progression de vos alliés, et de garder le contact avec eux.

Au niveau de la réalisation, Captive est soigné, et présente des graphismes très attrayants. C'est le premier programme sur 16 bits de Tony Crowther à qui l'on doit de nombreux succès sur C64. Ce programme s'articule autour d'un système nommé l'Architecte, qui construit les différents niveaux au fur et à mesure de votre progression. Captive dispose aussi d'un nombre illimité de niveaux, pour le plus grand plaisir des amateurs. Sortie prévue en automne.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]