Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Renaissance 1
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - février 1990)


Pour tous les nostalgiques des premiers jeux d'arcade, Impressions réédite quatre antiquités : Space Invaders (nommé ici "Invaders"), Galaxian (Draxians), Centipede (Megapede) et Asteroids (Rokstorm).

Renaissance 1

Présentation

Dans chacun de ces programmes, le joueur a le choix entre la version classique et une version remise au goût du jour. Les versions classiques sont absolument affreuses, de deux à quatre couleurs, avec un graphisme à peine digne de la console VCS d'Atari.

Renaissance 1

Les versions actualisées sont un peu plus jolies, mais ce n'est tout de même pas du grand art. Le Centipede, par exemple, a de vilaines couleurs vertes, et l'arme du joueur ne ressort pas du tout par rapport au décor (des premiers niveaux).

Les versions modernes, dixit la notice, proposent également de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Mais dans la réalité, ce n'est pas mirobolant. On trouve quelques nouvelles armes, des aliens différents et des boucliers. On peut également y jouer à quatre, mais pas en même temps.

Renaissance 1

L'avis de Robert Franchi

La démarche d'Impressions aurait pu être intéressante, si tous les jeux de base avaient été représentés (il manque un Pac-Man et un Defender), et si le dessinateur était a la hauteur du projet. Ces jeux ayant déjà été repris sous des formes améliorées, je ne vois pas l'intérêt d'acheter cette triste compilation.

Nom : Renaissance 1.
Développeurs : Quasar.
Éditeur : Impressions.
Genre : jeu d'action multigenre.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.

NOTE : 4,5/10.

Les points forts :

- Plusieurs jeux.
- Des classiques du jeu vidéo en une seule disquette.

Les points faibles :

- Jeux au concept ancien et déjà vu maintes fois.
- Graphismes affreux des versions classiques.
- Jouable à quatre mais pas en même temps.


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