Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 12:50  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Red Heat
(Article écrit par Jean Delaite et extrait de Génération 4 - juillet 1989)


Il est des acteurs qui semblent communiquer leur talent et leur force aux adaptations sur micro-ordinateurs des films dont ils étaient le héros. Ainsi en est-il d'Arnold Schwarzenegger, qui après Predator et The Running Man apparaît de nouveau sur nos écrans dans l'adaptation de Double Détente par Ocean.

Red Heat

Présentation

Viktor Rostavili, célèbre trafiquant de drogue russe, vient aux États-Unis pour monter un gigantesque réseau entre ce pays et l'URSS. Vous êtes un policier russe qui doit l'arrêter. Red Heat est un jeu d'action/arcade qui possède des graphismes numérisés à partir du film, et vous reconnaîtrez donc facilement les différents acteurs, notamment Arnold Schwarzenegger et James Belushi.

Vous devez combattre de nombreux ennemis à coups de poing et à coups de tête. Plus tard, vous aurez une arme et des munitions. Il y a quatre niveaux (le sauna, l'hôpital, l'hôtel, l'entrepôt) et entre chacun d'eux, vous aurez droit à des petits jeux (un du genre prohibition, un où vous devrez reconstituer un billet, etc.). A chaque niveau, vous trouverez aussi des pastilles d'énergies ou des munitions. En plus, il vous faudra éviter des pierres tombant du plafond ou des éclats d'une vitre qui explose.

Red Heat

Les ennemis seront par moment armés d'un revolver, d'une seringue ou d'une pierre et il faudra alors éviter les projectiles en vous baissant. Avec autant d'action que dans le film, cette adaptation devrait plaire à tout le monde sans aucune restriction (sauf peut-être les fans de Sylvester Stallone).

L'avis de Jean Delaite

Je vous conseille vivement Red Heat car si comme moi, vous rêvez d'avoir un physique à la Schwarzy, c'est le moment d'en profiter car dans ce jeu, vous êtes Schwarzenegger. Red Heat est un peu inhabituel de par son étendue à l'écran : on a l'impression de jouer en cinémascope. Inhabituel aussi à cause de ses sprites, coupés à la taille (peut-être à cause de la censure ?) mais qui ne dérangent pas outre mesure.

Red Heat

Le scénario du film est bien suivi, bien qu'il manque l'agent américain et l'humour (soviétique) de, et non pas "à" Schwarzy. Red Heat devient de plus en plus difficile à chaque niveau et il vous faudra de nombreuses heures avant de terminer votre mission.

L'avis de Stéphane Lavoisard

Après avoir joué à l'immonde Renegade, quel plaisir que de retrouver un jeu Ocean de meilleure qualité. Red Heat est très jouable, grâce à des bonus en points de vie bien répartis parmi chaque niveau. En plus de cela, il est assez drôle, avec des graphismes numérisés (où l'on retrouve des têtes connues), ses intermissions aussi nombreuses que différentes, et ses décors très soignés. C'est un jeu d'action pur qui ravira les fans du genre. Un bon point pour le respect du film, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de jeu.

Red Heat

L'avis de Didier Latil

Une fois de plus, je me suis complètement passionné pour cette adaptation d'un film par Ocean. Après RoboCop, voici Double Détente, un jeu d'action assez original. Tout comme dans RoboCop, les petits jeux entre les divers niveaux sont une excellente idée, rendant ce programme encore plus convivial et attrayant.

Les phases principales sont, quant à elles, superbement dessinées et réalisées, alliant à merveille action et humour, bien qu'il ne faille que bouger à droite ou à gauche et tirer. Les sprites sont d'une taille impressionnante, et bien animés, et vous retrouverez les décors et l'ambiance du film. Personnellement, j'ai pris autant de plaisir à jouer à ce jeu, que j'en avais eu à voir le film.

Nom : Red Heat.
Développeur : Special FX.
Éditeur : Ocean.
Genre : jeu d'action.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 5/10.

Les points forts :

- Graphismes bien réalisés.
- Les petits jeux entre les niveaux.
- Le brun d'humour.

Les points faibles :

- Fenêtre de jeu trop réduite.
- Seulement quatre niveaux.
- Action rapidement répétitive/ennuyante.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]