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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Recovery
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - juin 1991)
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Basé sur un thème proche du Voyage Fantastique (un sous-marin miniature qui parcourt le corps humain),
Recovery n'est en fait qu'un jeu de tir très classique en défilement horizontal.
On le doit à New Deal Productions qui avait réalisé au préalable une version pour Atari ST.
La conversion est l'oeuvre de Dominico Manfredi.
Chaque tableau vous propulse dans une partie différente du corps humain (estomac, intestin, coeur...) où
vous devrez éliminer toutes sortes de virus et de bacteries. Ces ennemis sont donc tous du genre cellules, ce
qui est normal pour un corps humain, mais cela manque un peu de variété pour un jeu de tir. On retrouve dans Recovery les composants
habituels des jeux de tir comme des bonus divers améliorant votre armement ou votre protection.
La réalisation n'est pas désagréable, sans pour autant sortir de l'ordinaire. On voit bien que la
conversion depuis l'Atari ST n'a pas été rehaussée, on retrouve les 16 mêmes couleurs de l'original.
Les ennemis font preuve d'un certain manque d'imagination : ils n'appliquent qu'un nombre restreint de tactiques,
ce qui rend vite l'action insipide. Les pros de la manette risquent de vite d'ennuyer.
La bande sonore offre, au choix, une bonne musique ou des bruitages d'action réussis mais pourquoi donc
ne proposer que fromage ou dessert ? Sans doute est-ce encore une limitation de la version originale.
Recovery est un programme moyen et il n'est vraiment pas parvenu à me passionner. S'il ne présente pas de
défaut rédhibitoire, il n'offre rien pour accrocher le joueur, pas de surprise, de mode deux joueurs, etc.
Nom : Recovery.
Éditeur : New Deal Productions.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 4/10.
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