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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Quantox
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - janvier 1989)
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Anco a une longue tradition d'édition de jeux, que ce soit sur les machines 8 bits (à l'époque sous
le nom de "Anirog") ou sur Amiga et Atari ST. Aujourd'hui, cet éditeur anglais nous propose Quantox, un jeu
de tir assez frénétique qui a le mérite d'être vendu à prix budget.
Présentation
Le royaume de Quantox est assiégé : les ennemis entrent quatre à quatre par l'une des six issues de
l'aire de jeu, représenté sous forme d'un rectangle quadrillé. Vous êtes au milieu, et vous devez tirer sur
les attaquants pour les transformer en une sorte de cocon, puis récupérez les cocons le plus vite possible
avant qu'ils ne reprennent leur forme initiale. Attention aux malus bizarres et à l'acide flottant qui peut
endommager votre vaisseau.
Vous devez survivre à 32 vagues d'ennemis, vagues de plus en plus frénétiques, pour sécuriser le royaume. De
temps à autre, des bonus (des bons et des mauvais) apparaissent dans le jeu ; ayez le coup d'oeil rapide pour
les ramasser. En outre, des entre-jeux vous permettront de gagner de l'argent pour vous offrir des armes plus
puissantes, des freins, ou pour recharger l'énergie de votre bouclier.
L'avis de Betty Franchi
Sorti de la page de présentation, qui est correcte, le reste du programme est d'une tristesse assez
affligeante. Quant au jeu, il est trop répétitif pour être amusant.
On peut heureusement qu'il y a des tableaux bonus (où il faut ramasser les lettres du mot "Quantox" dans
l'ordre), mais ceux-ci sont beaucoup trop rapides : on n'a même pas le temps de repérer les lettres,
que le délai est écoulé ! Quantox est un petit jeu... à un petit prix.
L'avis de Philippe Querleux
Quantox est un jeu bien étrange qui peut ne pas plaire au premier abord. Remarquez qu'il peut très bien
ne pas plaire au second non plus. Moi, je l'ai trouvé assez original, mais assez simpliste.
A noter que l'option de tir automatique est très utile pour ce jeu car, comme les balles rebondissent,
vous arrivez toujours à atteindre votre but et à attraper les bonus. Les inter-jeux sont assez amusants,
et l'on peut augmenter son armement au fur et à mesure que l'on avance dans la partie.
Nom : Quantox.
Développeurs : Paul Tuck, Indi Notay.
Éditeur : Anco.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 150 FF.
NOTE : 4/10.
Les points forts :
- Assez original.
- Les entre-jeux.
- Petit prix.
Les points faibles :
- Trop répétitif.
- Assez simpliste.
- Graphismes austères.
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