Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Quadromania
(Article écrit par David Brunet - août 2004)


SDL et réflexion ont toujours fait bon ménage. Quadromania en est encore une preuve. Ce jeu de logique utilisant les bibliothèques Simple Directmedia Layer, a été conçu par Matthias Arndt et porté sur MorphOS par Ali Akcaagac.

Vous disposez d'une série de pierres multicolores, régulièrement empilées dans un tableau, et vous devrez changer toutes ces couleurs en rouge en un minimum de coups. L'intérêt vient du fait que vous ne changez pas la couleur d'une pierre mais de neuf à la fois (mini-grille de 3x3 pierres).

Quadromania

Il y a quelques options pour diversifier le jeu comme le nombre de coups maximum ou le nombre de couleurs disponibles. Avec cinq couleurs différentes, Quadromania devient extrêmement ardu, même avec un nombre d'essai élevé.

Cette version est la 0.2, le jeu n'est donc pas encore complet : il manque la gestion des musiques et surtout des meilleurs scores. En outre, Quadromania est très gourmand en puissance processeur car il consomme 99% du temps de mon processeur G3/600 MHz ! Cela vient sûrement de l'utilisation non optimisée de SDL, mais c'est surprenant pour un jeu de réflexion sans animations, sans intelligence artificielle et sans musiques.

Quadromania est un jeu pour ceux qui aiment les défis de logique, mais il devient vite répétitif après quelques parties.

Nom : Quadromania.
Auteur : Matthias Arndt.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 2004.
Configuration minimale : machine sous MorphOS 1.x, PowerPC, 4 Mo de mémoire, powersdl.library.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : www.lehtoranta.net/.

NOTE : 5/10.


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