Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 octobre 2020 - 02:38  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Psygnosis, on se réveille
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - décembre 1990)


Pour une fois, dans Armour-Geddon, l'un des prochains titres de Psygnosis, vous ne saurez pas contre qui vous combattez. Ce sont des ennemis, certes, extra-terrestres, certes, mais c'est tout ce que vous savez d'eux, sinon qu'ils possèdent une sorte d'espèce de rayon, comme qui dirait, de la mort, et qu'ils ont l'intention de pulvériser la Terre. Finalement, vous en savez suffisamment, et je vous conseille de faire comme moi : la tête sous l'oreiller, un bon roupillon, ça se passera bien tout seul.

Non ? Vous préférez aller vous battre ? Ok, puisque vous insistez. Vous aurez deux ou trois petits gadgets pour vous aider, comme des chars, des hovercrafts, des hélicoptères, des chasseurs, des bombardiers, des lasers, des écrans de protection, des bombes, des missiles, des roquettes, des écrans anti-radar, des infrarouges, des unités de téléportation, des réserves de carburant et un radar. Comme vous pouvez le constater, on ne vous laisse pas tomber. Il est vrai que même avec tout ça, vous avez peu de chances de vous en sortir vivant.

Tout le jeu est en 3D vectorielle, et il faut faire preuve d'autant de sagacité que de réflexes, puisque l'équipement de votre vaisseau doit être entretenu et surveillé, et que vous devez diriger des équipes qui travaillent sur des armes plus puissantes. Prévu sur Atari ST et Amiga, la date de sortie annoncée (demain) étant probablement très différente de la date de sortie réelle (dans cinq ans), que nous n'annoncerons ni l'une ni l'autre.

Armour-Geddon
Armour-Geddon

En revanche, nous allons annoncer Obitus, qui pendant longtemps a porté le titre provisoire de Tempus. Il s'agit d'un jeu de rôle enrichi de séquences d'arcade et d'aventure, composé de quatre contrées différentes. Vous arrivez dans l'une d'elles, sans vous rappeler d'où vous venez ni qui vous êtes, mais certain en tout cas que vous ne faites pas partie de ce monde, ni de cette époque. Et pourtant, les lieux vous semblent familiers. Ah ah, mais qu'est-ce que cela peut-il bien cacher ? On ne sait pas encore.

Toujours est-il que les graphismes sont, sempiternel refrain, à la hauteur des productions habituelles de Psygnosis, c'est-à-dire qu'ils éberluent. On y trouve les trolls, nains, prêtres, chevaliers et magiciens qui peuplent habituellement ce genre de production, plus de 400 personnages en tout, des sorts bien évidemment, et, ce qui n'a rien à voir, un t-shirt, ce qui est très gentil mais il faudrait peut-être penser à proposer en même temps la version sans t-shirt pour ceux qui ne tiennent pas particulièrement à dépenser 10 sacs supplémentaires (les naturistes, par exemple). Ça ne sort que sur Amiga pour l'instant, tant pis pour les autres.

Obitus
Obitus

Et en passant, voici encore quelques photos de Carthage, qui devrait sortir sur Atari ST et Amiga ce mois-ci, mais vous les connaissez, chez Psygnosis, que de la gueule.

Carthage
Carthage


[Retour en haut] / [Retour aux articles]