Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 22 août 2017 - 15:01  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Psygnosis, des nouveautés dans l'air
(Article écrit par Dogue de Mauve et extrait de Tilt - avril 1992)


Air Support est le prochain grand jeu d'action stratégique de Psygnosis sur Amiga. Psygnosis annonce également la conversion de ses récents succès et quelques projets "grandioses". Dogue de Mauve, notre spécialiste des missions délicates, s'est rendu directement chez l'éditeur anglais pour en savoir plus...

Air Support

Imaginez un avenir où le potentiel militaire de chaque nation serait devenu tel que chacune d'entre elles posséderait de quoi faire sauter vingt fois la planète. Un futur où tous les combats seraient menés par ordinateurs interposés, à travers une réalité virtuelle aux dimensions mondiales... Bienvenue dans l'académie militaire de Air Support. C'est ici que sera sélectionnée l'élite de l'élite, les plus grands chefs militaire de tout le continent. Et votre but est d'en faire partie ! Malheureusement, seuls dix des mille officiers admis ressortiront promus au grade de commandeur.

Air Support est un logiciel qui voit grand. Terrain vaste, gestion pointue des ressources et de l'équipement, routines d'intelligence artificielle développées. Si ces éléments font la base de tout jeu de guerre digne de ce nom, il faut savoir que Air Support possède certaines caractéristiques qui lui sont propres.

Air Support

Au niveau graphique, par exemple, la technique de "Frac-Scape" utilise une 3D fractale qui confère au paysage un aspect particulièrement réaliste. Les cartes obtenues sont superbes, au prix d'une certaine lenteur d'affichage, ce qui n'entrave cependant pas le jeu puisqu'il vous est possible de continuer la partie alors que le dessin n'est pas achevé. Lors des déplacements (à bord d'un char, d'un chasseur ou de votre vaisseau amiral), la vision passe en mode vectoriel, le paysage, vos adversaires et tous les instruments étant représentés sous forme de vecteurs lumineux.

On pourrait s'étonner que les concepteurs du jeu aient choisi d utiliser une 3D "fil-de-fer" alors que la mode est aux polygones remplis. Toutefois, cela leur permet de mettre en scène des formes à la fois réalistes et complexes en conservant à l'animation toute la fluidité nécessaire au plaisir du jeu. De plus, il s'agit là, en accord avec le scénario, de la représentation habituelle des simulations par ordinateur (les conflits étant ici arbitrés par les machines). Enfin, une option super 3D a été intégrée qui permet - moyennant le port de lunettes bicolores - de profiter d'un effet de relief encore plus étonnant. J'avoue que les fameuses lunettes ne m'ont pas paru apporter grand-chose mais les fans de La Créature Du Lac Noir seront certainement aux anges...

En ce qui concerne la progression, le jeu se divise en deux phases. Tout d'abord, vous devrez prouver votre valeur en temps que soldat, pilote et stratège et gagner vos galons de commandeur au fil de 20 missions de difficulté croissante. Ensuite seulement, vous entrerez en seconde phase : la guerre totale ! Et, même s'il ne s'agit que d'une simulation, votre adversaire ne vous fera pas de cadeau. Air Support mettra à votre disposition une assez grande variété de véhicules au sol et dans les airs. Lors de la partie, il sera possible de diriger simultanément jusqu'à 16 unités, en sus de votre vaisseau amiral. Le jeu opère donc à plusieurs niveaux. Ce que j'ai vu de Air Support m'a semblé convaincant. Actuellement, le jeu est assez complexe et difficile à prendre en main mais l'ergonomie est bonne (un système de mot de passe a été prévu pour pouvoir accéder à chaque mission). Air Support (prévu pour mai sur Amiga) plaira sûrement aux amateurs de stratégie et à tous ceux qui ont aimé Midwinter ou Armour Geddon.

Armour Geddon

Profitons-en pour signaler l'arrivée de ce jeu de guerre sur PC. L'adaptation que j'ai pu voir était d'excellente qualité. Cette version PC d'Armour Geddon devrait paraître à la fin du mois d'avril 1992, en même temps qu'un certain Armour Geddon 2 (titre provisoire) qui arrivera, lui, sur Amiga avec, au programme, une flopée de nouvelles idées.

Armour Geddon

Leander

Autre conversion d'un succès sur Amiga, mais sur ST, cette fois, Leander. Parti avec un a priori négatif, j'avoue avoir été étonné par la bonne qualité de cette adaptation. Les programmeurs de WJS (déjà auteurs d'Ork) ont su tirer le meilleur parti du ST. Les graphismes sont moins colorés et l'animation plus lente - quoique très honorable - mais la jouabilité, qui faisait l'essentiel de Leander, a été conservée. La bande sonore est très soignée (avec du soundtrack, c'est-à-dire une musique à base d'instruments numérisées) mais les auteurs ne savent pas encore si elle vous accompagnera durant toute la partie. Si l'effet de parallaxe a disparu, le défilement plein écran est relativement fluide.

Leander

Enfin, le tableau d'entrée des meilleurs scores est absolument identique à celui de l'Amiga. Leander sur ST est donc une conversion de qualité, ce qui est (malheureusement) assez rare pour être signalé. Le jeu devrait être disponible pour "incessamment sous peu" et ravira à coup sûr les ataristes friands de jeux d'arcade.

Tomato et Lemmings 2

Deux grands jeux sont actuellement mis au point dans les laboratoires secrets (et bien gardés !) de l'éditeur. Le premier se nomme Tomato et il met en scène... des tomates ! C'est un jeu assez délirant dans lequel vous devez faire passer des tomates d'une plate-forme à une autre à l'aide de divers accessoires (trampoline, balançoire...). En tout cas, le concept est assez original.

Tomato sera-t-il le nouveau Lemmings ? Pas sûr, car un sérieux concurrent est déjà sur les rangs. Il s'agit de Lemmings 2 (à ne pas confondre avec Oh No! More Lemmings). Dans ce nouveau jeu, les lemmings prendront de l'ampleur. Plus gros, les sprites seront encore plus rigolos et disposeront d'une panoplie de mouvements toujours plus étoffée. Certains soufflent même qu'il pourrait y avoir des lemmings volants. Une théorie que nous ne manquerons pas de vérifier avant la sortie du jeu, prévue pour la fin de l'année.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]