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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Pro Boxing Simulator
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - novembre 1991)
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L'équipe d'Optimus nous présente Pro Boxing Simulator, un jeu de boxe édité par Code Masters.
Ce logiciel vous propose une série de combats de boxe contre des adversaires de plus en plus puissants,
simulés par le programme ou par un partenaire. Outre les coups habituels (garde, direct, coup de poing remontant, etc.),
les parades et les déplacements, vous disposez de coups interdits (coup bas, coup de pied) sanctionnés
par l'arbitre mais bien utiles pour vous dégager d'un mauvais pas.
Les index colorés au bas de l'écran symbolisent l'énergie de chaque combattant. Ils diminuent en cas
de coups bien portés mais, en revanche, remontent en fonction du temps de récupération.
La réalisation est moyenne, avec des sprites un peu petit mais détaillés, et une animation hachée. Quelques
numérisations mal rendues sont censées représenter les vociférations de la foule et les bruitages
de coups sont peu évocateurs. En revanche, les techniques utilisées par les différents protagonistes
sont assez variées et il faudra sans cesse varier vos coups et vos parades pour avoir quelques
chances de mettre votre adversaire KO. De plus, si les bruitages de la foule sont mauvais, les
commentaires qui apparaissent dans des bulles (à la manière d'une BD) sont souvent amusants.
Nom : Pro Boxing Simulator.
Développeurs : Optimus.
Éditeur : Code Masters.
Genre : jeu de combat.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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