Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 24 mars 2017 - 07:07  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Print2, une messagerie pour les fanas d'Amiga
(Article écrit par Luc Gibert et extrait d'Amiga News - septembre 1992)


Salut à vous tous amigafans ! Me voici, pour vous annoncer qu'après de multiples recherches dans tous les sens, j'ai enfin trouvé un service minitellique pour Amiga qui me satisfait sur pratiquement tous les plans.

Présentation

Je vais commencer par l'unique gros défaut que je lui ai trouvé : il ne tourne pas sur Amiga... snif. Comme tout nostalgique de l'ère DEEPienne (juste après l'ère quaternaire) et fier d'en avoir fait parti, j'aurais voulu trouver un serveur fonctionnant sur notre merveilleuse Amiga mais... ça n'existe plus.

Alors je me suis rabattu sur les autres serveurs et j'ai fini par en trouver un qui me satisfait pleinement : Print 2. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :
  • Les rubriques Amiga sont nombreuses et complètes.
  • Il y a toutes les formes de dialogues.
  • Le protocole de téléchargement est un des plus rapides.
  • Le serveur évolue continuellement (en bien !).
  • Le Sysop est à l'écoute de toute proposition.
  • L'aspect est joli.
  • Il y a déjà pas mal de "participants".
  • Et surtout... ça bouge beaucoup !
Print2

Pour les très nostalgiques de DEEP, il y a encore quelques rares bogues qui traînent, de telle manière que cela puisse leur rappeler le bon vieux temps, hé hé hé...

Les téléchargements

Voyons voir le téléchargement à présent. A l'heure actuelle, il n'est pas très fourni, mais il le sera de plus en plus, rassurez-vous. En fait, il y a deux bases de téléchargements bien distinctes : celle de Print2 et celle d'Amiga News.

En ce qui concerne cette dernière, nous aurons l'occasion d'en reparler. Quant à la première, voici quelques éclaircissements :

Pour télécharger sur Print2, il faut un Amiga, un cordon et le protocole MOON_AMIGA. Pour obtenir ce logiciel, deux possibilités : la plus simple est d'envoyer une disquette et une enveloppe timbrée avec vos coordonnées à Sud Est Communication, Chemin des Carrières, 30210 Collias, en précisant "Machine - Amiga".

Vous pouvez aussi passer par 3615 PRINT (ça prend 2 mn) pour rentrer ses coordonnées (le 3615 permet de récupérer 30% du coût de la disquette et des frais d'envoi. MOON est envoyé gratuitement.. pas de transactions financières comme avec certains protocoles. Joint à ce disque, la parfaite panoplie des logiciels de décompactage + environ 500 ko de logiciels DP divers. Et joint à cela un fichier DOC d'information sur les principales utilisations de Print2, et notamment du téléchargement.

La configuration de Print2 : 64 accès simultanés sur un 486/33, 1200 Mo de disque dur (2x660 Mo). A noter : cette configuration pourra gérer 128 accès simultanés (quand la demande s'en fera sentir).

En ce qui concerne la base téléchargeable d'Amiga News, elle ne contiendra que des logiciels ne se trouvant pas sur les grandes séries de DP (Fish, CAM...). Elle contiendra par exemple l'index Amiga News (1 à 47) en ASCII, des Images DP, des sons, des logiciels non intégrés, des logiciels dont le code source est apparu dans les colonnes d'Amiga News... et ceux que vous voudrez bien m'envoyer pour les y incorporer ! (merci d'avance).

En projet, une coopération avec mes collègues d'AmigaDP, le mensuel de DP 100% Amiga. J'allais oublier le plus important : ce téléchargement sera uniquement accessible à partir du T2 (36 14), contrairement au téléphone de Print2 qui est un savant mixage de T2 et T3 (36 15).

Connectez-vous

A présent, si vous voulez en savoir plus, le mieux est encore d'aller voir par vous-même. Le seul moment où vous devez faire du T3 est lors de la création de votre BAL (5 minutes nécessaires), puis lorsque vous voulez télécharger un logiciel de la base de Print2. Sinon, tout le reste (BAL, Dia, Salons, Rubriques, Tel ANews...) est accessible à plein temps à partir du T2.

Comment entrer ? C'est très simple : composez 36 14 sur votre téléphone, Print2 sur votre Minitel, votre pseudo, votre mot de passe (si vous avez déjà certifié votre pseudo en T3), et ensuite tout est expliqué au fur et à mesure. J'espère vous y retrouver rapidement et avoir votre opinion dans ma BAL (Fireball) ou dans la BAL ANews. A bientôt sur Print2 !


[Retour en haut] / [Retour aux articles]