Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 04 août 2021 - 06:21  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Prehistorik
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - mai 1991)


Si les poils vous poussent de partout et se dressent telles des villosités intestinales, c'est que vous êtes prêt à incarner Grawaga, le héros de la saga préhistorique façon Titus.

Prehistorik

La famille de Grawaga, l'homme des cavernes, commence à crever de faim de manière assez poussée. En fait, ils sont carrément réduits à l'état de loques, de carpettes, tellement ils sont affamés. En tant que chef de famille, et pour prouver que vous êtes toujours le meilleur chasseur de la tribu, vous partez à l'aventure, dans les régions qui vous entourent afin de ramener un maximum de nourriture.

Votre première exploration vous amènera sur les bords de la Grande Rivière Qui Gronde Tel L'Ours Pas Content, et c'est là que vous commencerez à cogner tout ce qui bouge à l'aide de votre massue. Les animaux que vous rencontrerez hésiteront carrément à se laisser faire, en fait, et certains d'entre eux sont tout ce qu'il y a de dangereux.

Prehistorik

Quand vous frappez un bon nombre de fois un animal, celui-ci reste sonné au sol, pendant un certain temps, et c'est là que vous devez lui passer dessus pour faire diminuer le niveau de bouffe symbolisé à l'écran. Il est possible de passer au niveau suivant uniquement quand vous avez parcouru toute la région actuelle, que vous êtes au bout du défilemet horizontal, et que votre niveau de bouffe est complet. Sinon vous devrez retourner en arrière pour massacrer quelques ours ou d'autres oiseaux.

Prehistorik

Le jeu est décomposé en sept parties, dont quatre régions différentes. Entre chaque région, il y a un grand monstre de fin dans un ring. Cela va du dinosaure qu'il faut frapper sur le pied, du rhinocéros que vous cognerez sur la tête en sautant sur un trampoline, ou du géant à la massue qui n'appréciera pas les coups que vous lui collerez au visage. Pour les quatre régions, cela va de la rivière à la forêt, en passant par les glaces et la grotte finale.

Prehistorik

Les tableaux sont bourrés de cavernes, remplies de bouffes et de pièges (flammes, araignées), mais peuvent aussi contenir des passages secrets qui vous amèneront en avant ou en arrière. A vous de prendre le risque de les emprunter. De temps en temps, au beau milieu des tableaux, apparaît un gourou en méditation qui, si vous le rejoignez rapidement, vous fera gagner un bonus : bouclier, temps, vie, massue plus forte ou saut plus puissant.

Prehistorik est un jeu de plates-formes amusant et au thème relativement peu courant dans le monde du jeu sur micro-ordinateur. Il est vrai que très récemment Core Design nous avait gratifié d'un Chuck Rock mémorable, mais au vu de la proximité des deux dates de sortie, je doute que l'un ait copié sur l'autre. Les idées sont dans l'air, parfois.

Prehistorik

Le petit personnage que l'on dirige à la manette est bien sympathique, mais la portée de ses coups est limitée et son déplacement est un peu saccadé. Quand Grawaga arrive en bout d'écran, le tout défile très rapidement pour laisser place à la portion de décor suivante. A la fin de chaque niveau, si vous avez ramassé suffisamment de nourriture, et tout ça dans le temps qui vous était accordé, vous passerez à une séquence de bonus, qui vous attribuera des points selon le temps que vous avez mis, et le nombre de bestioles que vous avez buté. Ensuite viendra la séquence suivante.

Les graphismes sont corrects, sans plus mais un peu simplistes parfois. Les animations sont limitées, les quelques éléments qui bougent là-dedans le font plutôt mal. C'est surtout vrai pour le déplacement et les coups de votre personnage. Quant à la bande son, ce n'est pas le point fort du jeu non plus : les bruitages ne sont pas nombreux et d'une qualité pas terrible. En un mot, l'équipe de développement ne s'est pas surpassée.

A la base amusant et mignon, Prehistorik se révèle être un jeu moyen qui présente une durée de vie assez limitée et une réalisation qui laisse à désirer. Il n'est clairement pas le meilleur jeu dans son genre.

Nom : Prehistorik.
Développeurs : Movie Interactive.
Éditeur : Titus.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]