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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Power Styx
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - octobre 1988)
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Le collectif allemand Magic Bytes, qui est l'équipe interne de développement d'Ariolasoft,
sort son premier jeu avec Power Styx. Un début prometteur ?
Présentation
Power Styx est l'adaptation sur Amiga d'un jeu d'arcade de Taito, créé en 1981 et nommé Qix.
Le but de la manoeuvre est assez simple : vous devez, à l'aide d'un curseur, tracer des lignes
verticales et horizontales, créant ainsi des figures qui, une fois fermées, font apparaître les
morceaux d'un dessin. Cela en évitant des sprites qui vous font perdre une vie si ils vous
touchent avant que vous n'ayez terminé votre figure.
Si vous parvenez à découvrir plus de 75% du dessin, vous accédez au niveau supérieur. Certains
objets que vous rencontrez peuvent faire accélérer votre curseur, ou accroître votre score,
ou encore vous faire mourir.
A noter aussi que Power Styx vous permet d'écraser certains ennemis si vous refermez un champ au-dessus d'eux.
L'avis de Philippe Querleux
Le vieux Qix est bien dépassé maintenant. Ses couleurs bleu et rouge ont laissé la place à de jolis
dessins. Et les petites étoiles qui parcouraient l'écran sont maintenant remplacées par d'étranges
bestioles. Le jeu est coloré et soutenu par une bonne musique. En outre, il y a peu de son, mais
cela ne nuit pas à ce genre de jeu.
Je trouve que les "OVNI" sont un peu rapides, ce qui rend difficile le passage au niveau suivant.
Heureusement qu'il y a des bonus dont certains ont la particularité de vous y faire accéder directement.
En gros, Poer Styx est moins passionnant que Maniax
car beaucoup trop difficile.
Nom : Power Styx.
Développeurs : Magic Bytes.
Éditeurs : Axxiom, DigiTek, Euro Gold Starline.
Genre : jeu d'adresse.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- Graphiquement plus abouti que Qix.
- Belles images.
Les points faibles :
- Une grande difficulté qui l'empêche d'être amusant.
- Le contrôle de votre curseur n'est pas évident.
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