Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 11:46  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Power Drift
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - décembre 1989)


Activision nous propose encore une adaptation d'un jeu d'arcade. Cette fois, c'est Power Drift, un jeu de course de Sega pour un joueur.

Power Drift

Présentation

Ceux qui hantent les salles d'arcades auront reconnu ce nom, synonyme de course de voitures géniale. Course de voitures, Power Drift en est une, même si les véhicules et le terrain y sont assez particuliers. Vous avez au total le choix entre 27 pistes différentes, même si cinq seulement vous sont accessibles dès le début. Pour accéder aux suivantes, il vous faudra finir dans les trois premiers de chaque épreuve.

Power Drift

Au début de la course, une voix synthétisée clame le compte à rebours. Vous jouez soit avec la souris, soit avec la manette, et vous démarrez. Les pistes se composent en gros de deux types de terrain, le premier est une route classique, avec ses virages serrés, ses chicanes, ses obstacles, ses bosses, etc. Le deuxième est constitué de routes surélevées faites de rondins de bois, avec les mêmes difficultés que pour la route, plus la possibilité de faire une chute vertigineuse. Il faudra, en outre, faire attention aux autres participants, qui conduisent franchement très mal, et qui essayent de vous faire sortir de la route au cours d'un des quatre tours que dure la course.

Comme vous l'avez deviné, les voitures qui roulent sur ce terrain ressemblent plus à des buggys qu'à des formules 1, et chacune d'elle est pilotée par un concurrent différent, que vous apprendrez à reconnaître. Le maniement de la voiture est assez classique, avec deux vitesses, mais, par contre, au début de la saison, vous pouvez choisir votre pilote parmi un des 16 en compétition, chacun ayant son allure. Power Drift est une course de voitures originale, à laquelle on ne peut, malheureusement, que jouer seul contre l'ordinateur.

Power Drift

L'avis de Didier Latil

Connaissant le jeu d'arcade (avec sa rotation fulgurante 3D), je craignais le pire pour Activision, la conversion sur micro-ordinateur s'annonçant très délicate. En fait, ils s'en sortent bien, avec un jeu de course d'automobiles assez original et bien réalisé. Il est à noter que la version Atari ST est identique au niveau rapidité et fluidité que sur Amiga, seules les numérisations sont un peu moins bonnes.

Le jeu est assez prenant, bien que rapidement trop difficile, et personnellement, je m'en suis rapidement lassé. Le karting est hyper-dur à manipuler, il va dans tous les sens, il est pour le moins imprécis. Le karting fait également un quart de tour pour peu qu'on appuie un peu trop sur la manette ou qu'on bouge un poil de trop la souris.

Power Drift

Pour ce qui est des graphismes et de la qualité de l'animation, ils sont tous deux très corrects. Mais je pense qu'ils auraient pu être meilleurs, ce qui aurait pu donner une tête réjouie en haut de ce pavé, au lieu de ce visage ennuyé. Dommage.

L'avis de Frank Ladoire

A la décharge des programmeurs, il faut préciser tout de suite que la tâche était quasi insurmontable, et qu'en regard de la machine d'arcade (trois processeurs 68000 à 12,5 MHz plus un Z80 dédié aux sons), la conversion sur Amiga et Atari ST n'est pas si mauvaise que cela. Le défaut majeur de ce logiciel, outre le fait que je ne le trouvais déjà pas très intéressant en arcade, réside dans l'animation : l'impression de vitesse n'est pas assez présente.

Par contre, les graphismes et les bruitages restent satisfaisants. Rien de plus à dire sur ce programme, sinon que l'intérêt que l'on peut prêter à ce type de jeu étant si subjectif, il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter.

Nom : Power Drift.
Développeurs : Software Studios.
Éditeur : Activision.
Genre : jeu de course.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 199 FF.

NOTE : 5/10.

Les points forts :

- Les parcours originaux.
- Certains graphismes intéressants, notamment les gros sprites pour les bolides.
- Musique rythmée et sympathique.
- Choix de différents pilotes.

Les points faibles :

- Le défilement de la route est assez atroce.
- Le karting est difficile à manipuler.
- Pas d'option multijoueur.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]