Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 30 mars 2017 - 22:34  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Les potins de Ramses - octobre 1996
(Article écrit par Hervé Sonneville et extrait d'Amiga News - octobre 1996)


Voilà, les vacances sont finies :-(. Adieu le soleil, la plage, etc. Nous sommes de retour au travail et devant notre ordinateur préféré.

Pour ou contre Magic Workbench

Cette discussion a animé la conférence Amiga.032 cet été. Tout a commencé quand quelqu'un a émis l'idée de mettre MUI en standard avec AmigaOS 4.0. La principale chose qui fut reprochée fut que MUI était au style Magic Workbench qui souffre d'un manque de couleurs vives permettant de distinguer les différents éléments de l'interface d'un simple coup d'oeil. L'argument en faveur des icônes Magic Workbench par rapport à d'autres plus colorées genre NewIcon (la version 3.0 est disponible sur Aminet) fut que les tons pastel sont plus reposants pour l'oeil de l'utilisateur. Enfin, ce qu'il faut retenir de ce genre de discussion c'est que sur Amiga nous avons la chance de pouvoir, très facilement, changer totalement l'aspect de l'interface graphique.

DOpus 5.5

La nouvelle version de ce célèbre programme est sortie à la fin du mois d'août. Le tout sur deux disquettes avec une importante documentation (j'ai bien aimé la qualité du papier de la doc anglaise). D'après un message de Dr Greg Perry (l'un des papas de DOpus) il n'y a plus de distributeur en France pour ce logiciel mais les utilisateurs enregistrés avant le 30 juin 1996 peuvent faire la mise à jour directement chez GPSoftware (l'éditeur de DOpus si vous n'avez pas suivi :-)) pour 65 $ australiens plus les frais d'envoi.

VIScorp - Escom et AT...

...faisons le point ! L'événement que beaucoup d'entre nous attendait le 19 août n'a pas eu lieu :-(. Eh oui, VIScorp devait faire une déclaration suite au rachat d'Amiga Technologies mais finalement cette déclaration a été reportée d'un mois. Beaucoup de monde commence à reprocher à VIScorp de ne jamais parler ni répondre aux questions diverses et variés des utilisateurs.

LightWave 5.0

NewTek devrait sortir prochainement la version 5 de son fabuleux programme sur Amiga car la version béta est en test et d'après la liste de diffusion consacrée à LightWave la version Amiga gérerait, elle aussi comme la version PC, le standard OpenGL, peut-être avec l'aide de la nouvelle carte graphique de Phase 5 la CyberVision 64/3D. Comme d'habitude "Wait and see".

En parlant de programme 3D la version d'Imagine 5 gérant CyberGraphX n'a pas encore été envoyée par Impulse aux utilisateurs enregistrés alors que cela devait être fait fin juin, début juillet.

Internette

Sous ce titre se cache aussi l'un des grands sujets de conversation de cet été car certains utilisateurs de Ramses ont fait le pas vers le grand réseau mondial et ce fut l'occasion de comparer les expériences de chacun et pas seulement sur Amiga.

Comme quoi, le réseau Fidonet (qui est le réseau des BBS partout dans le monde et dont Ramses fait partie) et Internet cohabitent très bien. Ils sont même complémentaires.

Lors de l'Amiga Show qui se déroulera prochainement près de Paris vous pourrez nous voir et poser toutes les questions que vous avez envie de poser pour pouvoir vous connecter sur Ramses.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : juillet 1996] / [Période suivante : décembre 1996]