Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 25 avril 2024 - 09:05  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Les potins de Ramses - mars 1997
(Article écrit par Hervé Sonneville et extrait d'Amiga News - mars 1997)


Voici la période des vacances de neige terminée et, si vous êtes allés skier, j'espère que tout s'est bien passé pour vous.

BeBox

Be Inc. a annoncé qu'il arrêtait de fabriquer les BeBox pour se concentrer uniquement sur BeOS, son système d'exploitation fonctionnant sur Power Mac. Dans la conférence Amiga.032 cette annonce a provoqué bon nombres de messages, car beaucoup d'amigaïstes se sentaient assez proches de la BeBox. Elle apportait de nombreuses innovations sur le marché des micro-ordinateurs comme l'avait fait l'Amiga en son temps. Enfin, on souhaite une longue vie à BeOS sur Power Mac, mais il aura peut-être une rude concurrence face au nouveau système du Mac qui sera là en 1998 et qui résultera du croisement entre NextStep et Mac OS.

Imagine 5.0

La version CyberGraphX d'Imagine est enfin disponible après huit mois de gestation, et il faut dire que le résultat n'est pas vraiment concluant sur certains points. Si Imagine s'affiche bien sur un écran CyberGraphX, celui-ci est limité à 256 couleurs. Si ce n'est pas grave pour le modeleur, ça l'est pour les différentes fonctions du rendu et de prévisualisation. C'est quand même dommage d'avoir 16 millions de couleurs à sa disposition et de ne pas les utiliser. De plus, il n'est pas possible de choisir sa résolution comme dans les quatre programmes utilisant CyberGraphX : il faut se satisfaire de celle que choisit Imagine pour vous (640x512, 800x600 ou 1024x768), c'est quand même un peu limite. Les fonctions qui manquent surtout sont la possibilité de voir les animations sous CyberGraphX, visualiser les images en 24 bits depuis Imagine et faire un "quick render" (rendu rapide) sur la carte.

Picasso IV ou CyberVision64/3D

Dans la conférence Amiga.032 il y a eu beaucoup de discussions au sujet de ces deux nouvelles cartes graphiques pour nos Amiga. Il s'avère que les deux ont des points forts et des points faibles (comme on pouvait s'y attendre). L'un des principaux reproches fait à la CyberVision64/3D est l'absence de passerelle permettant de continuer à bénéficier du signal PAL pour les jeux ou les démos. Il faut ajouter le module désentrelaceur (pas encore disponible) qui, lui, intègre cette passerelle. Par contre, la chose principale qui est reprochée à la nouvelle Picasso est son pilote Picasso96 qui nécessitent des ROM Kickstart 3.1 pour fonctionner. Cela fait que les possesseurs d'Amiga ayant une ROM différente doivent ajouter le prix de la ROM 3.1 à celui de la carte. Parmi les points positifs de la Picasso, c'est sa grande possibilité d'extension par l'intermédiaire de connecteurs PCI sur la carte même.

Carte Graffiti

Les développeurs de cette carte ont décidé de ne pas réaliser les pilotes pour ShapeShifter car, selon eux, les programmes Mac n'aiment pas les basses résolutions. Pour une carte qui était destinée à gérer 256 couleurs sous cet émulateur Mac pour tous les possesseurs d'Amiga OCS/ECS, c'est vraiment dommage, car maintenant la Graffiti ne peut plus servir qu'à visionner des images.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : février 1997] / [Période suivante : avril 1997]