Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 25 juillet 2017 - 00:49  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Les potins de Ramses - mars 1997
(Article écrit par Hervé Sonneville et extrait d'Amiga News - mars 1997)


Voici la période des vacances de neige terminée et, si vous êtes allés skier, j'espère que tout s'est bien passé pour vous.

BeBox

Be Inc. a annoncé qu'il arrêtait de fabriquer les BeBox pour se concentrer uniquement sur BeOS, son système d'exploitation fonctionnant sur Power Mac. Dans la conférence Amiga.032 cette annonce a provoqué bon nombres de messages, car beaucoup d'amigaïstes se sentaient assez proches de la BeBox. Elle apportait de nombreuses innovations sur le marché des micro-ordinateurs comme l'avait fait l'Amiga en son temps. Enfin, on souhaite une longue vie à BeOS sur Power Mac, mais il aura peut-être une rude concurrence face au nouveau système du Mac qui sera là en 1998 et qui résultera du croisement entre NextStep et Mac OS.

Imagine 5.0

La version CyberGraphX d'Imagine est enfin disponible après huit mois de gestation, et il faut dire que le résultat n'est pas vraiment concluant sur certains points. Si Imagine s'affiche bien sur un écran CyberGraphX, celui-ci est limité à 256 couleurs. Si ce n'est pas grave pour le modeleur, ça l'est pour les différentes fonctions du rendu et de prévisualisation. C'est quand même dommage d'avoir 16 millions de couleurs à sa disposition et de ne pas les utiliser. De plus, il n'est pas possible de choisir sa résolution comme dans les quatre programmes utilisant CyberGraphX : il faut se satisfaire de celle que choisit Imagine pour vous (640x512, 800x600 ou 1024x768), c'est quand même un peu limite. Les fonctions qui manquent surtout sont la possibilité de voir les animations sous CyberGraphX, visualiser les images en 24 bits depuis Imagine et faire un "quick render" (rendu rapide) sur la carte.

Picasso IV ou CyberVision 64/3D

Dans la conférence Amiga.032 il y a eu beaucoup de discussions au sujet de ces deux nouvelles cartes graphiques pour nos Amiga. Il s'avère que les deux ont des points forts et des points faibles (comme on pouvait s'y attendre). L'un des principaux reproches fait à la CyberVision 64/3D est l'absence de passerelle permettant de continuer à bénéficier du signal PAL pour les jeux ou les démos. Il faut ajouter le module désentrelaceur (pas encore disponible) qui, lui, intègre cette passerelle. Par contre, la chose principale qui est reprochée à la nouvelle Picasso est son pilote Picasso96 qui nécessitent des ROM Kickstart 3.1 pour fonctionner. Cela fait que les possesseurs d'Amiga ayant une ROM différente doivent ajouter le prix de la ROM 3.1 à celui de la carte. Parmi les points positifs de la Picasso, c'est sa grande possibilité d'extension par l'intermédiaire de connecteurs PCI sur la carte même.

Carte Graffiti

Les développeurs de cette carte ont décidé de ne pas réaliser les pilotes pour ShapeShifter car, selon eux, les programmes Mac n'aiment pas les basses résolutions. Pour une carte qui était destinée à gérer 256 couleurs sous cet émulateur Mac pour tous les possesseurs d'Amiga OCS/ECS, c'est vraiment dommage, car maintenant la Graffiti ne peut plus servir qu'à visionner des images.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : février 1997] / [Période suivante : avril 1997]