Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 20 novembre 2017 - 20:07  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Les potins de Ramses - février 1996
(Article écrit par Lucas Janin et extrait d'Amiga News - février 1996)


Depuis quelques mois, je traque pour vous les informations qui sont présentes sur les réseaux français. En effet, même si l'on ne comprend pas l'anglais, on peut tout de même s'intéresser à ce qui se passe sur les autoroutes de l'information (appellation donnée par les non utilisateurs).

AmigaFan ?

Le débat Amiga-PC a fait feu de toutes part en ce début d'année... du style : "Mon Amiga prend moins de mémoire que ton 95", "Ton Amiga est cher et ne va pas vite !", "Ton 95 prend beaucoup de ressources"... Et j'en passe. Enfin, une guerre d'idées a fait rage. Les trois pages sur Windows 95 dans Amiga News du mois dernier a fait beaucoup de bruit ! Beaucoup plus que je l'avais imaginé. Les personnes sont partagées en deux camps, l'un formellement contre ce type d'articles dans notre revue et d'autres plus ouverts. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il n'y a pas encore de machines parfaites. Chacun doit essayer de trouver un ordinateur (et un système d'exploitation) le plus adapté à ce qu'il veut faire (cela n'est pas si simple que ça !). Cela ne sert à rien de dédaigner le choix des autres, quelle que soit la machine. Même un Amstrad, sisi. :-)

Débordement

Dans la conférence Fidonet Amiga.032, certaines personnes que je ne nommerai pas ici :-), ont profité des après-fêtes et du mal de tête de notre modérateur pour mettre des messages contenant des fichiers icônes (MagicWB en plus :-) uencodés. Cette méthode permet de mettre un fichier dans un message texte. Mais, elle ne doit pas être utilisée dans les conférences Fidonet... Rien de bien grave, car le réseau a une qualité que je n'ai encore retrouvée nulle part : les personnes sont plus aimables que dans la vie de tous les jours... Même, si de temps en temps, il y a des débordements et des grands "coups de gueule"...

Des productions françaises

Notre programmeur attitré de la conférence Amiga-GFX.032, Rodrigo Reyes (créateur de Gfx-Lab qui en est à la version 1.7) nous a concocté un petit correctif (CoolIO : 15 ko, commodité, localisé...) qui permet de sauvegarder sous le format désiré (JPEG, PNG...) depuis les programmes comme Deluxe Paint, Brilliance... Pour ceux qui ne connaissent pas encore le format PNG (prononcez "ping"), il permet de sauvegarder les images en bitmap ou 24 bits avec de nombreuses informations à l'intérieur (le nom de l'auteur, le titre de l'image, sa description et le copyright...). Cela peut s'avérer très intéressant pour les personnes qui distribuent leurs images sur Aminet ou CD.

Une autre production pour ce mois-ci, Tagger (version 1.02) est un programme pour prendre des notes, des schémas, etc. les sauver dans un fichier de petite taille et de les afficher. Il est disponible sur plusieurs plates-formes (actuellement Mac OS, AmigaOS, PC, bientôt XWindow...). il est développé par Envolpment (formée par le développeur David Scrève, le graphiste Stéphane Anquetil et le conseiller artistique Stéphane Torchy) et disponible sur Ramses.

Du neuf pour la 3D

Dans Amiga-GFX.032, de nombreuses personnes ont parlé du programme allemand Maxon Cinema 4D. La version de démonstration est disponible sur le CD Amiga Tools 3 (avec toutes les démos des produits Maxon). D'après les commentaires à "chaud", ce programme est intéressant. Même Frédéric Dalesme (fervent défenseur d'Imagine) a dit qu'il était bien, c'est pour dire. :-)

Le débat LightWave-Imagine a encore fait quelques blessés :-), rien de bien grave. Part contre, deux bruits de couloirs inquiétants : le premier est qu'Impulse arrêterait le développement sur Amiga (une version Amiga vendue pour dix versions PC). La deuxième concerne les difficultés financières de la revue AmiGraf'X.... Espérons que le futur me fera mentir...

Pour finir

Il s'est passé encore beaucoup d'autres choses dont je n'ai pas la place de parler ici. Alors, je vous conseille de venir nous rejoindre, soit par le biais de BBS comme Ramses, soit par Internet. De nombreux kits de connexion sont proposés et les tarifs des abonnements sont de plus en plus avantageux... De plus, par cette méthode, vous ne serez plus obligés de lire les quelques mots que j'essaye difficilement d'aligner dans un français plus ou moins lisible. :-)

Un petit remerciement pour Sophie Doisneau pour son aimable participation de traduction en français de mon texte...


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : janvier 1996] / [Période suivante : mars 1996]