Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 28 avril 2017 - 10:17  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les "plus" de Titus
(Article écrit par Big Bad Wolf et extrait de Tilt - mai 1990)


Titus ne manque pas de dynamisme et n'est jamais à court d'idées. C'est ainsi que sera lancée en octobre 1990 la collection Action Concept destinée à faire baisser le prix des jeux. Alléchant, n'est-ce pas ? Et puis il y a la suite de Dragon's Lair et le premier jeu Sega...

Les jeux coûtent chers

Les jeux coûtent cher, c'est une évidence pour tout le monde. Même pour les éditeurs ! Titus s'est rendu compte du problème et, après s'être creusé le ciboulot, a imaginé une solution au moins temporaire. Appliquée aux machines 16 bits (ST, Amiga et PC), elle porte le nom d'Action Concept. L'idée de base est de mettre sur une disquette un "moteur d'applications" (les routines de base) et, ensuite, de créer des jeux fonctionnant à partir de cette première disquette. Le prix de ces jeux descendra à 150 FF.

Prévus pour le mois d'octobre, ils fonctionneront tous selon le principe de la perspective isométrique, une fausse perspective en vue d'avion où toutes les lignes de fuite sont parallèles. Regardez les photos, vous comprendrez mieux de quoi il retourne.

Le premier jeu à voir le jour s'appellera Commando War et mettra en scène, à l'époque contemporaine, de joyeux militaires en train de se taper dessus dans un cadre rustique. Ils auront pour mission de faire sauter des trains, des ponts et autres édifices. Les jeux suivants, qui utiliseront le disque système de Commando War, seront très variés. Cela va de la préhistoire à l'époque des conquistadors, des Vikings (ou des Romains) à la bataille de Trafalgar, de la Première Guerre Mondiale à celle de l'espace, du coup d'État dans une ambassade à la Troisième Guerre Mondiale.

Commando War
Commando War

Avec cette opération, Titus espère attirer d'autres éditeurs. On murmure qu'Infogrames serait tout prêt à développer un jeu qui utiliserait le "moteur" de Titus. Mais, chut, rien n'est fait tout dépend de l'accueil du public.

Les autres jeux Titus

Titus a d'ailleurs d'autres cordes à son arc. Savez-vous que Crazy Cars va sortir pour la console Atari VCS 2600 ? Et puis il y a le contrat avec Sega dont nous vous avons déjà parlé. J'ai vu les premiers niveaux de leur première livraison, Fire And Forget II, c'est de la dynamite ! Un défilement différentiel à faire disjoncter la console, une soixantaine d'ennemis différents à abattre, une rapidité d'enfer. Les photos que vous admirez viennent de la version Amiga, mais la version Sega est presque identique. Les Japonais vont en être comme deux ronds de flan. Pas de doute, ils vont attendre le prochain jeu Titus (en mai 1990) avec impatience.

Fire And Forget 2
Fire And Forget II

Déjà sorti, enfin, Singe's Castle, qui regroupe les scènes qui n'avaient pu être intégrées à Dragon's Lair. Cette seconde partie peut être chaînée à la première pour ne faire qu'un seul jeu. Imposante (cinq disquettes pour Amiga), elle a l'avantage de fonctionner même avec un Amiga 500 sans extension mémoire.

Singe's Castle
Singe's Castle


[Retour en haut] / [Retour aux articles]