Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 13 décembre 2017 - 08:29  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


PIOScope - mars 1999
(Article écrit par Cédric Degéa et extrait d'Amiga News - mars 1999)


Au-dessus de l'au-delà

Chaque mois vient avec son lot de nouveautés sur la liste de diffusion Team One, mais ce mois-ci réservait une surprise, pas tant pour la quantité que pour les perspectives d'avenir qu'elle entraîne.

Utiliser le jeu d'instructions 80x86 vieux de 20 ans n'est pas une idée agréable pour un puriste du matériel, mais le faire tourner en émulation, plus vite que l'original, voilà qui est classieux.

C'est ce que propose Transmeta, la firme ultra-secrète où, dans la plus grande discrétion, Linus Torvald travaille depuis plusieurs mois sur une puce dont on pense qu'elle sera capable d'émuler les principaux microprocesseurs actuels (x86 compris) plus vite et à moindre coût. On pressentait quelque chose depuis plusieurs mois (le brevet aurait été déposé il y a deux ans en fait) mais à la lumière des détails présentés sur Team One on sent la révolution en marche.

Même si seul le marché d'entrée de gamme semble visé -d'après ce qu'il est possible d'extrapoler du peu d'informations qui ont filtré- et que les "gros" serveurs n'ont pas de soucis à se faire, c'est bien sûr une part de marché bien plus importante.

Ce n'est sûrement pas leur site Web qui apportera des clarifications, avec son contenu visible laconique et son source affirmant "il n'y a pas de message caché dans cette page Web". :-)

What's up doc ?

Pas grand-chose d'autre ce mois-ci. A noter quand même l'annonce par MIAG qu'ils utiliseront le noyau QNX pour leur set-top box à cause des difficultés qu'ils ont pour trouver des développeurs Linux prêts à mener (sérieusement) le projet à bien. L'annonce ayant été retransmise vers comp.sys.amiga.misc, certains se sont empressés de voir là un partenariat avec AI, ou même ont pensé avoir trouvé "le MMC". People never learn...

La deadline ! la deadline !

Le CeBIT aura lieu en mars. Sauf rebondissement aussi heureux qu'inattendu, il semble donc que le PioScope perde rapidement sa raison d'être. Ces deux années auront été riches en événements, tragiques ou plus heureux, et en enseignements.

Avec moins de part de marché (électronique embarquée non comprise) que le fondeur public numéro un, et sans doute beaucoup moins d'argent investi, les processeurs PowerPC se portent plutôt bien ; si une machine devait se concrétiser un jour, que ce soit grâce à MIAG ou autre, l'alternative est là, il y a juste à l'utiliser. En attendant être "rebelle" consiste à se fournir chez AMD, dont le futur K7 s'annonce comme une jolie réussite, avec ses performances égales ou supérieures au Pentium III (dont Be vient d'annoncer qu'ils le gèrent, avant même sa production en masse)... et sans l'inconvénient de l'identificateur unique intégré à cette puce qui, en plus de faire grand bruit depuis quelques semaines, permettra à Intel d'identifier ses clients naviguant sur Internet comme s'ils avaient un code-barres tatoué sur le front. Une sorte d'hybridation monstrueuse entre Big Brother et Microsoft, en quelque sorte.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]