Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 23 août 2017 - 19:35  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Phase 5 livre ses cartes PowerPC aux développeurs
(Article écrit par Bruce Lepper et extrait d'Amiga News - décembre 1996)


Phase 5 annonce qu'il a commencé à livrer ses cartes de développement PowerUP alpha aux développeurs. Il a également annoncé les prix prévus pour les versions commerciales des cartes, qui seront mises en vente à la fin du premier trimestre de l'année prochaine.

Les possesseurs de cartes Blizzard et CyberStorm avec processeurs 68040 et 68060 auront la possibilité d'une mise à jour au prix de 1000 DM (environ 3400 FF) pour un PowerPC 604e à 150 MHz, ou 1550 DM (environ 5300 FF) pour un PowerPC 604e à 200 MHz.

Sinon, la carte PowerUP équipée de ses deux processeurs (un PowerPC 604e et un processeur 68040 ou 68060) varie en prix entre 1275 DM (4300 FF) pour un PowerPC à 150 MHz et un 68040 à 25 MHz, et 8500 FF pour un PowerPC à 200 MHz et un 68060 à 50 MHz. Les cartes seront disponibles à prix réduit sans processeur 68k pour ceux qui possèdent déjà un 68040 ou 68060.

Une gamme de cartes PowerUP moins chère est prévue. Ces cartes seront équipées du processeur PowerPC 603e, et seront particulièrement intéressantes pour l'A1200. Les utilisateurs de 1200 seront, cependant, obligés d'installer leurs machines dans des tours.

Les cartes PowerUP permettent aux deux processeurs de partager la mémoire et le bus système. En même temps, un système complexe d'interrupts, assure la distribution dynamique des cycles du bus, selon l'activité des processeurs. Les deux processeurs ont un accès rapide et parallèle à la mémoire, permettant l'utilisation simultanée de la puissance des deux. Les tâches qui tournent sur différents processeurs peuvent échanger données et signaux via un système de messages. Les deux processeurs peuvent accéder à tout l'espace adressable, permettant au PowerPC d'écrire directement dans la mémoire Chip ou dans la mémoire des cartes graphiques. Cette intégration autorise les programmeurs à facilement optimiser les logiciels existant, pas à pas, sur le PowerPC.

Le premier système Amiga double-processeur a exécuté le premier programme PowerPC pour Amiga au début d'octobre. Cette machine était équipée d'un processeur 68060 et un PowerPC, et était branchée sur des analyseurs de logique Tektronic TLS520 et Philips PM3585.

Phase 5 promet de livrer une gamme polyvalente de logiciels avec les cartes PowerUP, y compris CyberGraphX V3 en version native. Celui-ci comporte des fonctions pour l'affichage de vidéos MPEG et pour le nouveau système 3D, CyberGL, utilisables sur la nouvelle version de la carte CyberVision. Les promesses de Phase 5 concernant les capacités multimédias ne sont pas modestes : d'après le constructeur, la carte PowerUP est "étonnamment rapide", et va élever l'Amiga au statut de la "crème des crèmes du monde moderne d'ordinateurs personnels".

D'après Phase 5, plus de 500 développeurs sont enregistrés pour le programme d'assistance développeur PowerUP, et il est prévu que de nombreuses applications sortiront, surtout en domaine public et shareware. Phase 5 promet un soutien spécial pour certains projets, comme une adaptation de Linux, et prévoit que quelques projets de cette nature seront déjà opérationnels à la date de sortie des cartes pour le public.

Le constructeur publie une liste d'éditeurs actifs sur le marché de l'Amiga, et conseille aux amigaïstes d'encourager les auteurs et éditeurs de leurs logiciels préférés à créer des versions PowerUP.

Voici une liste fournie par Phase 5 de développeurs qui comptent adapter leurs produits pour les cartes PowerUP :
  • Cloanto : prévoit une adaptation de Personal Paint et d'autres logiciels.
  • Digita : recherche avec Phase 5 la meilleure façon de porter Wordworth et d'autres applications.
  • GPSoftware : prévoit l'adaptation de tous ses produits (Directory Opus, GPFax).
  • Haage & Partner : Storm C pour PowerPC sur Amiga, un puissant outil de développement, sera disponible en même temps que les cartes PowerUP.
  • IrseeSoft : adaptera TurboPrint Pro et Picture Manager Pro.
  • Holger Kruse : adaptera Miami et Amiwin.
  • Maxon Computer : adaptera Maxon Cinema 4D et d'autres produits.
  • Nova Design : adaptera ImageFX et Aladdin4D tôt en 1997.
  • Oberland Computer : adaptation de Reflections en cours. D'après eux les premiers résultats laissent prévoir une nouvelle ère pour le calcul d'images sur Amiga.
  • ProDAD : prépare CockTel, un système d'images et téléphone, Monument V3 Professional, Adorage. Prépare le premier système d'exploitation "natif" PowerPC, p-OS, qui sera disponible pour PowerUP.
  • RBM Computertechnik : prévoit l'adaptation de ScanQuix.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]