Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 18 janvier 2021 - 09:12  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de PGA Tour Golf
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - avril 1991)


Si votre Amiga aime la verdure, promenez-le un peu sur le green. C'est Electronic Arts qui porte les clubs.

PGA Tour Golf

C'est vrai qu'au prix où est la série (de clubs), il est tout de même moins onéreux de jouer en chambre. Tant pis pour les poumons mais là au moins, vous pourrez vous livrer au noble sport en chaussons, bottes ou palme si ça vous pompe. Euh, si ça vous botte. Tenant sur deux disquettes, PGA Tour Golf est un bon logiciel en ce sens qu'il est immédiatement jouable par tous. En dépit d'une protection aussi habituelle que déplorable forçant le joueur à se plonger dans d'obscurs tableaux, pas vraiment utile d'apprendre le mode d'emploi pour profiter pleinement de la chose.

Une fois que vous avez compris à quoi correspondent les différents noms de clubs, en piste ! Pour rappel, "iron" est un club en fer et "wood" est un club en bois. Détail important et néanmoins piquant s'il en est, "sand" n'est pas un club en sable, c'est un club permettant de sortir d'un "bunker", c'est-à-dite d'un trou rempli de sable. A noter que club a le sens de "canne". Rien à voir avec le Lyon's Club ou le Rotary.

PGA Tour Golf

En outre, plus le numéro du club est élevé, moins celui-ci enverra, à force égale, la balle loin. Dernier piège à éviter, les clubs en bois sont plus puissants que les clubs en fer. Faut dire que les balles de golf sont fabriquées assez bizarrement : en dessous de l'enveloppe à trous-trous caractéristique, on trouve des élastiques tir-bouchonnés et au milieu un noyau en latex rempli de pétrole !

Tout commence à la boutique du club-house qui permet de choisir ses clubs (une suite), ses terrains et le niveau du jeu. Ça va de l'entraînement, au tournoi en passant par le mode débutant (dans lequel on n'a pas à choisir ses clubs). Pour le moment, il est possible de jouer sur cinq terrains mais apparemment, des disquettes de parcours devraient arriver un jour ou l'autre (via l'option "Next").

PGA Tour Golf

Sur l'écran principal du jeu, à l'aide de la sempiternelle et très pratique "barre de contrôle", on dose la force et la précision du tir : on appuie une fois pour commencer le swing, une fois pour lancer. Sur le côté de l'écran, une girouette permet de voir d'où vient le vent. Bon plan, il est à tout moment possible d'afficher une vue en fil de fer afin de jauger au mieux le relief du terrain. Au bout d'un certain nombre de coups, on arrive enfin au trou.

C'est là qu'entre en jeu le putter : il s'agit d'un club, hybride de la pelle à tarte et du maillet de croquet, qui permet de "pousser" la balle dans ledit trou. A cet instant, une vue en gros plan montrant la scène vue de haut vient s'afficher dans une fenêtre.

PGA Tour Golf

PGA Tour Golf propose des vues en 3D, mais il est intéressant de noter que le style du graphisme ne fait pas 3D du tout. C'est tout rond tout mignon. Bon plan, l'ambiance sonore est particulièrement réussie : bruit d'oiseaux et de grenouilles, bruit de la balle différent suivaut la surface où elle tombe, tout est là pour créer l'impression qu'on se trouve dehors par une belle journée de printemps. A peu de chose près. A noter que les commandes, cent pour cent souris, sont pratiques et rapides.

PGA Tour Golf est un jeu de golf bien sympathique, facile à utiliser et pouvant se jouer jusqu'à quatre joueurs humains. A conseiller pour bien s'amuser, quelque soit son niveau en golf.

Nom : PGA Tour Golf.
Développeurs : BlueSky Software.
Éditeur : Electronic Arts.
Genre : simulation de golf.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]