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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Discours de Petro Tyschtschenko au Midwest Amiga Exposition
(Article extrait d'Amiga News - décembre 1997)
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Note : traduction par Diego Fernandez-Bravo.
Columbus, États-Unis, 1er novembre 1997.
Mesdames et Messieurs, chers Amigars,
Vous vous souvenez peut-être que le 18 mai 1997, Jim Taylor, président au niveau mondial du marketing de Gateway 2000, a
souligné à Londres que Gateway 2000 n'a pas acheté l'Amiga pour le rendre plus petit. Gateway 2000 veut que l'Amiga grandisse.
Amiga International Inc. a effectivement enregistré une croissance. Nous avons créé Amiga International Inc. à Langen sous ma
direction et nous sommes responsables des ventes et du marketing au niveau mondial.
Nous sommes sept personnes en tout en Allemagne. Nous avons énormément de succès dans la vente des produits existants, dans le
monde entier. En plus de l'Europe, nous avons beaucoup de progrès à faire dans la vente aux Indes et en Australie. Cependant,
les ventes en Amérique du Nord sont également en hausse.
Parmi les bonnes nouvelles, le Magic Pack pour les Amiga 1200, qui était proposé jusqu'à maintenant en version PAL, sera disponible
en version NTSC pour le marché nord-américain début décembre 1997. Nous avons également baissé les prix de façon drastique afin
de mettre en place le marché pour nos produits à venir et pour trouver de nouveaux clients [...].
Nous avons négocié avec QuikPak un accord de licence, signé il y a quelques jours. Nous avons créé Amiga Inc., une société qui
s'occupera de la recherche et du développement de nouveaux produits Amiga, où se trouve Jeff Schindler (directeur général), Darreck Lisle (relations extérieures), Marylin
Flint (directeur opérationnel), Joe Torre (ingénieur) et Kelly Newby (comptable).
Revenons-en à Amiga International. Les directives marketing et ventes au niveau mondial sont les suivantes :
- Aider la communauté Amiga existante.
- Exploiter la technologie Amiga existante grâce à une vaste politique de licences.
- Aider au développement de nouveaux produits basés sur des standards ouverts et destinés à l'informatique grand public et au
marché de la vidéo et du graphisme.
Depuis mars 1997, j'ai rendu visite et soutenu, dans le monde entier, les manifestations autour de l'Amiga pour garder notre
communauté en vie. J'ai assisté aux conventions suivantes :
- Heilbronn/Allemagne, Amiga User Meeting avec Bradac de Gateway 2000.
- Trier/Allemagne, Convention appelée "Magic Days".
- Stockholm/Suède, Amitech 97.
- Hammersmith/Angleterre, World of Amiga.
- Varsovie/Pologne, Gambleriada 97 et l'Intel Outside Party.
- Atlanta/États-Unis, User Group convention.
- Dakota Dunes/États-Unis, First constitutional meeting.
- Sarrebruck/Allemagne, User Group convention.
- Hof/Allemagne, User Group convention.
- Empoli/Italie, Pianeta Amiga.
- Bombay/Inde, Scat 97.
- Australie, Amiga Gathering.
- Et aujourd'hui, ici à Port Columbus pour l'Amicon.
Amiga International a accordé un grand nombre de licences aux sociétés suivantes :
- Pour l'A1200 à : MicroniK (Allemagne).
- Pour l'A4000 à : Nova Sector (États-Unis).
- Pour AmigaOS 3.1 à : Software Hut (États-Unis), Power Computing (Angleterre), Vesalia Computer (Allemagne).
- Pour les logiciels à : Epic Marketing (Angleterre) pour la ROM Kickstart 3.1, Cloanto (Italie) pour Amiga Forever.
- Pour les produits publicitaires (exemple : des T-shirts) à : Vidamus (Suède), Robert Hamilton (États-Unis), Triple A (France),
Logica (Italie), Randomize (Canada), Amiga Plus (Allemagne).
- Pour de nouveaux matériels basés sur AmigaOS 3.1 à : Index (Angleterre) pour l'Access, DCE GmbH (Allemagne), QuikPak
(États-Unis).
- Pour la distribution de pièces détachées à : Paxtron (États-Unis).
D'autres contrats de licences sont en vue :
- Pour l'A1200 : Elbox (Pologne), Intrinsic (Angleterre), Professional Support Service (Afrique du Sud).
- De nouveaux matériels basés sur AmigaOS 3.1 : REC (États-Unis) pour le marché de la Chine/Europe, avec son produit Wonder TV.
Je pense qu'il est très important que nous recherchions une plate-forme Amiga ouverte, utilisant des composants standard pour
réduire les coûts de production, pour accélérer son développement et rendre sa mise à jour plus simple. C'est le but que je
vais essayer d'atteindre.
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