Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 05:22  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Outzone
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - juin 1991)


Lankhor aime les mélanges, les cocktails, et nous sert un jeu de d'adresse et de réflexion rapide aux allures de jeu de tir.

Outzone

On vous appelle le sauveteur de l'espace. Derrière ce titre un peu pompeux se cache un aventurier prêt à risquer sa vie pour sauver celle des autres. C'est tout à votre honneur. Votre spécialité : le guidage et la protection de vaisseaux sans défense qui errent dans des zones interdites contrôlées par des extraterrestres. C'est là que vous intervenez, vous guidez le vaisseau en perdition à travers les obstacles qui sont sur son chemin, et, armé d'un de vos nombreux lasers, vous détruisez tout ce qui semble hostile à votre protégé. Pour enfin faire sortir le petit vaisseau craintif hors de danger, en dehors de ces zones interdites.

Dans Outzone, vous contrôlez le vaisseau armé. Pendant votre progression, au long d'un défilement horizontal en parallaxe, le vaisseau que vous protégez avance tout droit. Ses systèmes de radars étant endommagés, il est incapable d'éviter les obstacles qui peuvent lui faire face. D'autre part, son système de défense, lui aussi, est réduit à néant, et le moindre choc avec un élément extérieur causerait sa destruction. Que faire ? Tout d'abord déblayer le terrain, zapper les extraterrestres, puis éliminer les blocs aux dessins géométriques en les frappant les uns après les autres, par couples.

Outzone

La difficulté étant de repérer les blocs qui vont ensemble, qui, au début, sont à proximité les uns des autres, mais qui sont de plus en plus éloignés au fur et à mesure que le jeu avance. Ensuite, pour que le vaisseau que vous protégez ne soit pas détruit par des blocs que vous ne pouvez éliminer et qui se trouveraient sur son passage, vous devrez l'arrimer à votre vaisseau, puis changer sa trajectoire.

Au cours de chaque mission, il y en a 28, divisées en sept mondes, vous pourrez augmenter la puissance de feu de votre vaisseau, en assemblant certains blocs, arrêter la progression de l'autre vaisseau pendant quelques secondes, changer complètement d'arme, ou bien augmenter votre énergie à vous.

Outzone

En plus d'un concept original, Outzone bénéficie d'une bonne réalisation technique. Les défilements sont fluides, rapides quand il faut (téléportation), et les animations des sprites réussies. Les graphismes sans être extraordinaires sont lumineux et clairs. Grâce à une page de menu qui précède le jeu en lui-même, vous avez la possibilité de mettre ou de retirer les bruitages ou les musiques. Les deux peuvent tourner en même temps.

Outzone étant basé sur la précision, il devait bénéficier d'une maniabilité de bonne facture. C'est le cas. Et les couinements d'énervement que poussera le joueur qui perd pour la dixième fois au même niveau, ne sera pas un cri contre la mauvaise précision du jeu, comme c'est le cas parfois, mais bien contre son manque précision à lui, le joueur. Si vous voulez diversifier votre collection de titres ludiques, et que vous avez besoin d'un jeu qui sortent un peu des chemins tracés par des générations de Space Invaders ou de Pac-Man, n'hésitez pas à vous procurer Outzone.

Outzone

Amusant, original, et assez difficile, Outzone demandera des efforts de concentration et de mémoire assez importants.

Nom : Outzone.
Éditeurs : Loriciel.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]