Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 03:27  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Ottawa Amiga Show 2003
(Article écrit par Kermit Woodall et extrait de MorphOS News - novembre 2003)


Le salon Amiga d'Ottawa, organisé le 22 novembre 2003, est maintenant terminé et tout le monde a passé un moment fantastique.

L'événement a commencé à 11 heures du matin par un samedi canadien frais, mais les activités ont véritablement débutées la nuit avant le salon. Après une mise en place rapide le vendredi, les exposants sont allés déguster un bon repas indien. En fait, c'était la première fois que je mangeais de la cuisine indienne (je ne suis pas connu pour être épicurien) mais j'ai beaucoup apprécié. Tout le monde s'est amusé à se tenir au courant des rumeurs et des nouvelles. Cela a duré jusqu'à la fermeture du restaurant - nous avons ensuite déménagé dans une autre enseigne qui servait du café et des desserts et nous avons prolongé nos conversations pendant un certain temps encore.

Revenons au samedi matin. Les portes s'ouvrent et les fans d'Amiga commencent à goûter à ce que l'Ottawa Amiga Show a à offrir. Le salon s'adresse principalement aux développeurs locaux (Technomages, ZEE4) et aux revendeurs (Livewire et Cinereal Pro Video). J'étais là pour représenter Genesi et montrer notamment le logiciel de création graphique ImageFX de Nova Design pour MorphOS.

Mon système Pegasos, essayé, testé et livré à moi lors du Washington DC Pegasos Event, a fonctionné excellemment bien. J'ai montré MorphOS 1.4 et PegXlin (que j'ai installé avant l'événement) et j'ai présenté à la foule notre nouvelle présentation contenant des informations et un historique sur Genesi, le Pegasos, MorphOS et les autres systèmes d'exploitation pour Pegasos, ainsi que le SuperBundle. De temps en temps, je faisais tourner quelques dizaines de programmes Amiga et MorphOS, je jouais des films Quicktime et AVI et tout ce que les gens voulaient voir tourner. MorphOS ne s'est jamais planté. MPlayer (un lecteur multimédia) s'est bloqué deux fois, mais après un redémarrage de dix secondes, MorphOS était de retour et étonnait tout le monde.

Même si je travaille pour Genesi, MorphOS est relativement nouveau pour moi. Je l'utilise depuis quelques semaines maintenant et il continue à me surprendre par sa stabilité et sa vitesse. Il est très avancé et possède déjà une large gamme de logiciels natifs. Sa compatibilité avec l'Amiga m'étonne vraiment - plus tard dans la nuit, tous ceux qui étaient restés au salon se sont retirés au Royal Oak Pub, à quelques pâtés de maisons de là, et nous avons discuté de l'extension en douceur des concepts originaux de l'Amiga dans la combinaison Pegasos/MorphOS. Tout le monde a vu comment MorphOS gère à peu près tous les principaux standards Amiga. AHI, Warp3D, Rave3D, TinyGL, WarpUP, PowerUP... et j'en passe. Avec l'expansion rapide du marché Pegasos vers d'autres marchés de niche et le marché Linux, les gens sont vraiment stupéfaits.

Revenons au salon. Au cours de la journée, une cinquantaine de personnes, certaines venant de Syracuse, dans l'état de New York, et d'autres de l'extrême nord du Québec (Rouyn-Noranda), ont assisté au salon. Un des membres du club, Paul Haggins, avait un Amiga 1200 géant en bois exposé devant les portes principales. Il l'avait construit lui-même pour une exposition il y a quelque temps. C'était une très belle pièce de menuiserie. Tout le monde semblait globalement être assez satisfait de leurs affaires lors de ce salon.

Maintenant, retour au bar. Eh bien, pas grand-chose à signaler ici. Nous avons bu. Nous avons mangé. Nous avons échangé des ragots toute la nuit. Il faut vraiment assister à l'une de ces séances de fin de soirée pour se faire une idée du plaisir qu'elles procurent. Tout le monde s'est moqué de l'accent des autres (bonjour ya'll, eh ? VDQ !) et de leur pays. Ou de la province.

Autres informations recueillies par Technomages

Technomages répondait aux questions sur ses offres AmigaAnywhere et a permis au public de jouer avec les jeux qu'elle proposait, notamment Eric Schwartz Puzzles et Memory.

ZEE4, développeur AmigaDE, a fait des démonstrations de sa dernière offre SmackE - un jeu plutôt amusant en cours de développement.

ACK Software Controls/Livewire Systems avait trois systèmes en fonctionnement ; un système AmigaOne G4 XE avec AmigaOS 4.0 alpha dessus, faisant tourner YAM et AmiIRC. Le deuxième système était un Amiga 4000 68060/PowerPC dans une tour Elbox, avec AmigaOS 4.0 bêta. Le dernier système était un autre AmigaOne fonctionnant sous Linux. Adam Kowalczyk a passé une grande partie de la journée à faire la démonstration d'AmigaOS 4.0 et à répondre aux questions.

Justin Hemmings de Livewire Systems a passé une grande partie de la journée à vendre des tickets pour le tirage au sort, et à vendre du matériel, des logiciels et des magazines Amiga aux visiteurs du salon.

Dans la deuxième salle de l'exposition, Cinereal proposait une grande quantité de logiciels et de matériel Amiga, et même quelques produits Commodore 64 à d'excellents prix.

Peu après la mi-journée, Randy Hughes d'Amiga Inc. est arrivé pour parler aux participants du salon. De nombreuses discussions intéressantes ont suivi.

Peu après 16h00, le salon a officiellement fermé ses portes, avec une dernière ruée sur les tickets de la tombola. Pendant que les vendeurs remballaient, tous les autres se sont rendus au Royal Oak pour se détendre.

Les tirages au sort des trois prix ont été effectués :
  • Amiga Quake, généreusement offert par Livewire Systems a été gagné par Joanna Wilson de Franklin, Massachusetts.
  • Aladdin 3D, généreusement offert par Nova Design, a été remporté par l'absent Stuart Paterson.
  • Le gagnant de la trousse de bricolage AmigaOne donné par Ack Software Controls/Livewire Systems est Joanna Wilson de Franklin, Massachusetts, qui a conduit huit heures pour être à l'exposition pour récupérer un clavier pour son Amiga 2000, et est rentré à la maison avec une trousse de bricolage AmigaOne de 1400 $ !
La soirée s'est poursuivie avec tout le monde discutant et apprenant à se connaître autour de boissons et de nachos. Les discussions sont allées dans tous les sens : les logiciels Amiga, l'armée canadienne, les voitures. Kermit Woodall a parlé des subtilités du barbecue dans le style du sud (ce qui a donné faim à beaucoup), l'utilisation de l'Amiga pour faire de la production multimédia, le développement Web, les aspects amusants des accents et des formulations de chacun, la politique, le développement de jeux, et ainsi de suite. Les gens sont partis à mesure qu'ils étaient fatigués, et l'événement s'est finalement terminé vers 1 heure du matin.

Le lendemain matin, ceux qui étaient en ville et qui ont pu le faire sont allés prendre un déjeuner au Patty Bolands, un charmant bar irlandais situé dans le marché d'Ottawa. Nous avons discuté des événements du samedi et avons passé un bon moment. Finalement, nous sommes tous partis chacun de notre côté et c'était la fin d'un excellent week-end de l'Ottawa Amiga Show 2003.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]