Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Omnicron Conspiracy
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - février 1991)
|
|
Que diriez-vous d'un bon polar ? Avec le jeu d'aventure Omnicron Conspiracy, Image Works vous envoie dans l'espace
sur un fond de trafic de drogue.
Dans Omnicron Conspiracy, vous incarnez un petit flic du futur (capitaine Powers),
qui jusqu'à maintenant n'avait eu comme mission que de
protéger les habitants et résoudre quelques problèmes sans importance. Aujourd'hui, le grand patron vous
a filé la mission de votre vie : démanteler un réseau de drogue qui a déjà fait plusieurs victimes dans
un vaisseau spatial de trafiquants.
Cette mission est énorme par rapport à ce que vous avez l'habitude de faire, et c'est avec un courage
phénoménal que vous vous engagez dans l'enquête. Votre but va être d'examiner des lieux louches, de poser
des tas de questions à des gens bizarres, de trouver des objets étranges et d'arriver à casser ce réseau.
Vous voyez qu'on n'a pas fini de parler de drogue et que le futur nous réserve du fil à retordre.
Ah, satanés trafiquants. Ils ont la vie dure.
Durant vos recherches, vous aurez de nombreuses possibilités pour converser avec votre entourage.
Vous pourrez parler, prendre un objet, l'examiner... Ne croyez pas aveuglément tout le monde,
sachez faire la pari des choses, certaines créatures peuvent être dangereuses.
Faites preuve de diplomatie et d'astuce, suivez certains individus, s'ils ne vous mènent pas
directement vers l'endroit ou l'objet souhaité, ils peuvent néanmoins vous Indiquer le
chemin à suivre. Et n'oubliez pas, votre insigne de police ne vous ouvrira pas toutes les portes, loin s'en
faut.
Se passant en grande partie dans des galeries de vaisseaux spatiaux, les décors d'Omnicron Conspiracy sont
du genre futuriste avec option métal. Les graphismes manquent de détails, ce qui donne au jeu une ambiance assez
plate, pas du tout relevée par des bruitages pauvres. Les petits personnages se déplacent lentement, et passent plus de
temps à circuler qu'à agir, surtout avec le long temps de chargement entre les pièces. A l'exception de
quelques endroits (ascenseur par exemple), le jeu se dirige à la manette, avec un système de menus et de
sous-menus pour les actions.
Étant principalement de l'aventure, Omnicron Conspiracy pourra devenir de temps à autre un jeu d'arcade quand
il faudra descendre rapidement des ennemis venant sur vous. Le texte est très important dans ce jeu, car vous
devez récolter des informations et des coordonnées de planètes pour pouvoir évoluer, et l'avantage c'est
qu'il est entièrement en français. Mal traduit pour l'occasion, vous pourrez apprendre qu'un hamburger est
"très rafraîchissant", et qu'il faut "convertir" avec un personnage pour avoir des informations.
Mais l'effort est bien là, c'est le principal. Ce jeu ne semble pas fantastique à première vue mais, une
fois dans la partie, on se rend compte de l'intérêt certain du jeu. On se laisse vite prendre par l'intrigue.
De plus, le système est extrêmement pratique puisque vous s'aurez rien à taper au clavier.
Nom : Omnicron Conspiracy.
Éditeur : Image Works.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- On se laisse prendre par l'intrigue étrange.
- Rien à entrer au clavier.
- Maniement plutôt simple.
Les points faibles :
- Graphismes simplistes et sans détails.
- Ambiance plate.
- Bruitages pauvres.
- Long temps de chargement entre les pièces.
|
|