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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Off Shore Warrior
(Article écrit par Arnaud D. et extrait d'A-News (Amiga News) - décembre 1988)
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Un jeu de course et de tir en même temps, cela vous tente ? Et bien Titus l'a fait...
Scénario
Nous voici en l'an 2049. Alors que le XXIe siècle bat son plein, nous sommes transportés sur le lac Michigan.
Cette époque, bien que paraissant excitante, n'est en fait que le point culminant de notre civilisation sur
le plan barbarie.
En effet, des jeux de la plus haute violence sont organisés pour le plaisir de quelques spectateurs avides de
spectacles tragiques.
Course folle
Off Shore Warrior, nouvelle réalisation des Français de Titus, nous permet de prendre part au carnage. Vous vous
mettez dans la peau d'un pilote de hors-bord. Vous avez décidé de prendre part à la course.
Vous vous élancez, insouciant à la barre de votre rugissante machine. Ce jeu vous conduit sur une trajectoire
balisée sur le lac. Vous devez non seulement suivre les balises, mais aussi vous battre avec les autres
concurrents. Il y en a deux dans la première course, et un de plus à chaque nouvelle course (lac Victoria,
Golfe de Finlande, lac Baïkal...). Vous passez au niveau suivant si vous terminez dans les deux ou trois
premières places, selon la course.
Si ces adversaires sont d'un niveau respectable, il est assez facile de se qualifier (du moins dans les premières
courses) : il suffit de dégommer les derniers concurrents et le podium sera assuré. Mais attention, vos tirs
sont en nombre très limité (trois ou quatre).
Au-delà des balises se trouvent souvent des rochers qui vous enverront par le fond si vous les touchez. Quelques
fois, des vagues apparaissent et vous feront sauter : c'est quasiment tout ce qui se présentera devant vous...
pas très original, surtout que les courses sont trop courtes et se ressemblent fortement.
Le point sur la réalisation
Le graphisme n'est pas mal, les couleurs sont bien vives. Mais que l'on soit sur le lac Victoria (Afrique) ou
le Golfe de Finlande (Europe du nord), les graphismes sont identiques : pas un petit morceau de glace par
exemple dans le Golfe de Finlande. En fait, seul le fond change.
L'animation est rapide, et quand votre bateau est à son maximum, le défilement est assez impressionnant. Mais votre
véhicule a quelques caprices de temps en temps, c'est-à-dire que vous avez du mal à le diriger. De plus, comme
les balises se voient mal au lointain (elles sont très proches l'une de l'autre), il est difficile d'anticiper sa
trajectoire.
Le son n'est autre qu'un grossier ronflement de moteur bien gonflé (qui varie en fonction de votre vitesse) et
quelques tirs et explosions. Il y a une musique, oui, mais seulement pour l'écran titre.
Conclusion
Bref, ce jeu n'est pas fantastique. Il est lassant et ne constitue pas une révolution dans le domaine fou des
courses quelles qu'elles soient. Off Shore Warrior souffre d'un manque d'intérêt après quelques parties
puisqu'il n'y a pas de réelle variété dans l'action. A voir tout de même.
Nom : Off Shore Warrior.
Éditeur : Titus.
Genre : jeu de course.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 4,5/10.
Les points forts :
- La rapidité.
- Graphisme pas mal avec des couleurs vives.
Les points faibles :
- Les courses sont trop courtes et se ressemblent.
- Peu de décors pendant les courses.
- Les balises se voient mal.
- La maîtrise douteuse du bateau.
- Vite lassant.
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