Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Nucleus
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - décembre 1990)


Nucleus est un jeu de tir pour une personne conçu par une personne : Adrian Robert Cummings. Voyons ce que cela donne.

Nucleus

Comme tout shoot-them-up qui se respecte, Nucleus vous invite à tirer sur tout ce qui bouge afin de détruire au final le coeur électrique de la planète Cetorium. Tantôt dans l'eau et tantôt dans l'espace, il vous faudra réduire à néant des escadrilles entières pour bénéficier de nouvelles armes, si utiles : des tirs supplémentaires sur l'avant de votre vaisseau, des tirs placés au-dessus et en dessous, sans oublier des bonus d'accélération.

Nucleus

Les graphismes sont très variés d'un niveau à l'autre, que ce soit pour les décors, très travaillés, ou les vaisseaux ennemis. Les couleurs sont chatoyantes. Le défilement différentiel sur trois plans n'est pas mal non plus.

Nucleus

En revanche, l'animation est beaucoup trop lente et votre vaisseau semble se traîner. Et surtout, les ennemis font preuve d'un total manque d'imagination. Il n'existe en fait que quatre ou cinq tactiques d'attaque qui se reproduisent tout au long des niveaux. Cela est lassant au fil du premier niveau et cela empire quand on sait qu'on sera confronté aux mêmes genres d'attaque sur les six niveaux du jeu. Seuls les monstres de fin de tableau s'en tirent un peu mieux, bien que certains se ressemblent étrangement (ce sont les mêmes mais avec une couleur différente).

Nucleus

Les graphismes réussis de Nucleus ne suffisent pas à en faire un bon jeu, dommage.

Nom : Nucleus.
Développeurs : Nucleus.
Éditeur : Microtec.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 4/10.


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