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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Nuclear Chess
(Article écrit par David Brunet - octobre 2004)
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Dans Nuclear Chess, il y a "Chess" car il s'agit d'un jeu d'échec, et "Nuclear" parce que les
règles sont bizarres, tchernobylement parlant. Le plateau est classique, il y a toutes les
pièces d'un jeu d'échec et elles sont régies par les lois habituelles des échecs à
une exception près : quand une pièce est capturée par une autre, les deux meurent en entraînant
avec elles les pièces adjacentes. Cette nouvelle règle aura pour effet de rendre
les parties complètement kamikazes et assez courtes de surcroît.
Une autre option de ce jeu est de proposer un départ avec les pièces majeures placées aléatoirement.
C'est une option judicieuse puisque, sinon, les tactiques seraient rapidement répétitives.
Nuclear Chess ne peut se jouer pas à deux humains, dommage, mais le programme dispose d'une intelligence artificielle
réglable qui permettra aux joueurs de tous niveaux de s'essayer.
Nuclear Chess a été réalisé par Harald, Ulf et Karl Bartel (sacrée famille :)) en SDL et
est disponible sur MorphOS et AmigaOS 4.
Nom : Nuclear Chess.
Auteurs : la famille Bartel.
Genre : jeu d'échec.
Date : 2004.
Configuration minimale : machine sous AmigaOS 4 ou MorphOS 1.x, PowerPC, 4 Mo de mémoire, bibliothèques SDL.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : version MorphOS, version AmigaOS 4.
NOTE : 6/10.
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