Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de No Buddies Land [préversion]
(Article écrit par Christian Roux et extrait de Génération 4 - décembre 1991)


Voici No Buddies Land, un jeu de plates-formes édité par Expose Software.

No Buddies Land

Quand la baignoire des dieux est bouchée, des pluies torrentielles se déversent sur le village de Bud, petit personnage que vous incarnez. Les pauvres Terriens doivent alors monter aux cieux, afin de protester et de pousser les êtres suprêmes à prendre des mesures d'urgence pour que cesse le déluge.

No Buddies Land

Le chemin menant au ciel est vraiment étroit. Bud, le messager du village, doit gagner les hauteurs en sautant d'arbre en arbre, de nuage en nuage, tout en gardant un oeil sur les eaux qui montent sans relâche. En cours de route, il rencontre de nombreux animaux effrayés par les flots entravant leurs courses. Les premières explorations se soldent par des échecs. Puis, au fil des parties, le joueur se souvient de ses erreurs et progresse rapidement, et cela, sur les cinq niveaux du jeu.

No Buddies Land

A l'instar de Killing Game Show et de Flood, le niveau de l'eau ne cesse d'augmenter, entraînant ainsi les ennemis dans les profondeurs. Dans cette position, vous devez aussi ne pas oublier de sagement ramasser toutes les pièces et les échanger dans la boutique contre une invulnérabilité temporaire et de meilleures armes. Cela devrait grandement vous aider car No Buddies Land recèle de plates-formes extrêmement compliquées et d'ennemis qui apparaissent toujours au plus mauvais moment. On n'a que trois vies et après chaque mort de héros, on est relégué loin, très loin en arrière.

No Buddie's Land semble tomber des cieux, tellement sa réalisation est exemplaire sur Atari ST. Les graphismes et les musiques n'ont rien de divin. Seulement, mis aux côtés d'un superbe défilement, et surtout d'un personnage répondant au doigt et à l'oeil aux injonctions du joueur, ils contribuent à pousser le logiciel vers des sommets. Sur Amiga, le contrôle des sauts est quelque peu délicat et dans l'ensemble, l'intérêt du jeu demeure discutable avec une mécanique de jeu monotone.

No Buddies Land

Pour une première année d'existence, la société Expose parle peu. Mais son discours est si concis, si éloquent, qu'il maintient son auditoire, là où d'autres éditeurs prêchent en vain depuis de nombreuses années.

Nom : No Buddies Land (préversion).
Développeurs : Eternal.
Éditeur : Expose Software.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 5,5/10.

Les points forts :

- La montée des eaux met le joueur sous pression.
- Défilement fluide.

Les points faibles :

- Musiques et graphismes moyens.
- Difficile, dès le début.
- Les sauts sont délicats à réaliser.
- Assez monotone.


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