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Test de Nightdawn
(Article écrit par Olivier Carali et extrait de Joystick Hebdo 35 - juillet 1989)


Voici Nightdawn, un jeu de tir et d'exploration édité par les Allemands de Magic Bytes.

Nightdawn

Nightdawn est une projection matricielle d'un logiciel, ce qui signifie que ça ressemble à une planète, ça a le goût d'une planète, ça a l'orbite (de cheval) d'une planète mais ce n'est pas une planète. En fait, il s'agit de plates-formes soutenues dans le vide intersidéral. A peine votre diplôme d'ingénieur en robotique décroché, vous vous retrouvez à bord d'un vaisseau spatial aux commandes d'un robot destiné à l'exploration de mondes inconnus.

Nightdawn

Nightdawn est bourré lui aussi de pièges destinés à vérifier l'efficacité des robots et leur facilité à se déplacer avec agilité et précision pour éviter les tirs, barrières laser, missiles, et mines. Pour éviter tous ces pièges, il faut parfois se déplacer sur des passages plus étroits que le robot lui-même au risque de tomber dans le vide. Heureusement, le concepteur de cette base de test a pensé à disséminer des bonus un peu partout tels que des thermo-diffuseurs doubles, des radars, des détecteurs de mines, etc. (bien utiles aux six robots disponibles pour passer les dix niveaux du test).

Afin de terminer le jeu, il est indispensable d'avoir des réflexes fulgurants et une stratégie implacable car d'apparence facile, ce jeu est en fait extrêmement difficile. Toutefois, la difficulté est compensée par une parfaite maniabilité du robot.

Nightdawn

Le défilement, différentiel sur deux niveaux, est superbe et très fluide. Les versions Amiga et Atari ST ont de beaux graphismes, bien que les motifs du défilement de fond soient un peu décevant sur Amiga. Sur C64, l'impression de relief disparaît. La musique n'est pas géniale mais c'est sans importance pour ce type de jeu. Nightdawn est un jeu bien fait mais qui risque de lasser assez rapidement par sa trop grande difficulté.

Nom : Nightdawn.
Éditeurs : Magic Bytes, Innerprise.
Genre : jeu d'action.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 5/10.


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