Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 22 juillet 2017 - 20:49  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de New York Warriors
(Article écrit par Olivier Hautefeuille et extrait de Tilt - décembre 1990)


Une ambiance glauque, avec rats et flaques de boue, bâtiments en ruine et guerriers ramboïdes, donne tout de suite le ton. Vos ennemis ne sont pas des tendres, soyez plus fort qu'eux ! C'est qu'il n'est pas facile de survivre dans la violence des banlieues new-yorkaises. Il faut bouger sans cesse, et vite !...

New York Warrios

Des terroristes au World Trade Center

New York Warriors est jeu d'action dans le style de Commando. Des terroristes se sont introduits dans le World Trade Center et on fait appel à une brigade d'intervention (c'est-à-dire vous et un optionnel second joueur) pour les en déloger. Très bien réalisé sur Amiga, soutenu par des graphismes, des animations et des bruitages de qualité, il séduira à coup sûr les amateurs de tir à gogo.

New York Warrios

Le jeu se divise en plusieurs phases de combat présentées sur un plan de la ville de New York. Le joueur sélectionne l'un des quatre niveaux de difficulté avant de lancer l'offensive. New York Warriors dévoile à l'écran un terrain de jeu assez réduit. Les éléments du décor, en revanche, en fausse 3D vue aérienne, sont très précis et vraiment riches de détails. Un rat qui traverse le pont, des ennemis qui soulèvent une bouche d'égout, tout plonge le joueur dans une ambiance "hard".

Cette richesse graphique est notable, également, pour votre déplacement. Dans les premiers niveaux de jeu, le terrain est "plat". Mais il faudra quand même éviter les obstacles, ne pas s'enliser dans des flaques de boue... Plus loin, le jeu ouvre sur un décor de bâtiments et d'impasses. Le héros doit alors slalomer entre les ruines de la ville, revenir sur ses pas, faire attention aux balles ennemies comme à ne pas s'engager dans un cul-de-sac. On dépasse alors la simplicité des jeux de tir, qui font systématiquement défiler le décor de haut en bas. Cette souplesse de déplacement laisse la place à des stratégies bien plus puissantes et captivantes.

New York Warrios

La réalisation

Côté animation, les mouvements des guerriers sont réalistes. Le ramboïde qui vous mitraille au milieu du deuxième niveau est cambré sur son engin de mort, agité de soubresauts dignes de Stalonette ou de Scharzy !

Enfin, la gestion des explosions et des tirs d'armes spéciales (laser, grenades. bombes) est un festival de couleurs. Un vrai feu d'artifice ! Ajoutez à cela bruitages et musiques d'enfer, on n'a pas lésiné sur le visuel et le sonore de cette apocalypse.

New York Warrios

Face à cette qualité scénique, le jeu a le mérite d'être, lui aussi, assez varié. Bien sûr, il faut toujours tirer sans cesse et dans tous les sens... Mais la gestion des armes, du terrain, et la variété des ennemis sont intéressantes. Dans les premiers niveaux de jeu, les adversaires ne sont pas trop nombreux et ne tirent pas dans les diagonales. On peut alors éviter les balles qui avancent lentement vers le héros.

Les armes multitirs et les bombes vont dévaster les rangs ennemis. Mais plus loin, attention à la baston ! Il est des situations où les plus nerveux de la manette vont se faire des cheveux blancs, d'autant qu'il faudra souvent revenir en arrière, et donc faire face à des attaquants qui tentent de vous couper toute retraite.

Bilan

New York Warriors n'apporte rien de vraiment neuf. Mais au sein de la ludothèque micro, il se place en bonne position. Un jeu riche, graphiquement très soigné et difficile à vaincre. A voir !

Nom : New York Warriors.
Développeurs : Synergistic.
Éditeur : Virgin.
Genre : jeu d'action.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]