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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de The Neverending Story 2
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - juin 1991)
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Trop souvent, l'adaptation sur micro-ordinateurs des grands succès cinématographiques sert de
prétexte à des logiciels médiocres. Celui-ci fait exception, sans pour autant pouvoir prétendre
à un succès.
Dans The Neverending Story 2 vous incarnez Bastien, et vous allez vivre certains des moments
forts du film : jeu de plates-formes pour la sortie de Fantasia, où vous devez échapper aux
nombreux monstres qui vous guettent ; vol sur le dos du dragon Falkor, dans un couloir,
pour rejoindre le château de la reine maléfique montée aux échelles-voeux pour y pénétrer
en évitant les rochers qui tombent ; course à cheval dans la forêt de l'orchidée, etc.
La réalisation est inégale. Les jeux eux-mêmes disposent d'un graphisme correct sans plus et relativement
peu coloré, d'une animation assez lente et de rares bruitages. De plus, si les phases sont variées,
chacune d'elle est traitée un peu trop simplement, les tableaux n'étant pas extrêmement longs.
En revanche, l'ambiance du film est parfaitement rendue. Entre chaque phase de jeu, l'histoire
vous est contée, accompagnée de superbes graphismes, très fidèles, et de la musique originale,
très bien reproduite. Ceux qui ont aimé le film goûteront le plaisir de se retrouver
dans cette ambiance féerique mais les autres risquent d'être un peu déçus.
Nom : The Neverending Story 2.
Éditeur : Linel.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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