Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 09:50  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Netherworld
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - novembre 1988)


Le Anglais d'Imagitec proposent, avec Netherworld, leur premier jeu sur Amiga. Ce jeu de tir, également disponible sur d'autres ordinateurs, vaut-il le coup ?

Netherworld

Présentation

Vous êtes prisonnier de l'univers fabuleux de Netherworld. A bord de votre engin spatial, vous explorez les longs couloirs de roche afin d'amasser un certain nombre de diamants, monnaie locale, qui vous permettront de racheter votre liberté. Votre quête s'effectue parmi les démons, les générateurs de bulles mortelles, les mines, etc.

Netherworld

Vous pouvez utiliser les téléporteurs pour aller rapidement à un autre endroit de Netherworld. Il vous faut être un bon pilote, car l'action doit se dérouler très vite et le temps est limité. Vous devez donc vous appliquer le plus possible, sinon vous resterez à jamais prisonnier de ce monde démoniaque.

L'avis de Robert Franchi

Contrairement aux apparences, Netherworld est moins un jeu de tir qu'un jeu de stratégie. Le temps limité oblige à tenir compte au maximum des nombreux éléments qui composent la scène : portes secrètes, rochers mobiles, presse-diamants, murs de métamorphose, téléporteurs, sabliers...

Netherworld

Ce n'est qu'avec de l'habitude et une parfaite connaissance du terrain que l'on terminera un niveau. Netherworld est un peu un Boulder Dash de l'espace, et il doit plaire aux amateurs du genre. A la différence près qu'ici, on ne se sent pas poursuivi par des monstres, et que la précision et la logique l'emportent sur la rapidité de déplacement et l'intuition. A mon avis, c'est un jeu pour grandes personnes.

L'avis de Philippe Querleux

Voilà un jeu simple, mais qui demande de la réflexion, assez bien réussi graphiquement (bien que les graphismes soient repris de la version C64, et passés en meilleure résolution) et au défilement très fluide. Même s'il n'y a pas une grande variété d'ennemis à chaque niveau, Netherworld reste très agréable à jouer. A noter aussi que la musique d'introduction est très bien, guillerette, mais ne colle pas du tout avec un jeu de tir qui se déroule dans l'espace.

Netherworld

Et je dirais même que si le jeu demande à ce que l'on tire très souvent, il est aussi reposant pour les yeux par ses couleurs très douces.

Nom : Netherworld.
Développeurs : Imagitec.
Éditeurs : Hewson, Medalist.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 6,5/10.

Les points forts :

- Le côté stratégique.
- Bonne jouabilité.
- La musique d'introduction.
- Défilement fluide.

Les points faibles :

- Ennemis peu variés.
- Les graphismes auraient pu être mieux redessinés.
- La musique ne colle pas avec le style du jeu.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]