Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 07:44  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Mystery Of The Mummy (Bozuma)
(Article écrit par Christophe Quéant et extrait de Joystick Hebdo - novembre 1989)


Avec Mystery Of The Mummy (Bozuma en Allemagne), Rainbow Arts veut tenter de séduire les inconditionnels de jeux d'aventure difficiles.

Mystery Of The Mummy

Nous sommes le 14 avril de l'année 1912, un dimanche matin ensoleillé comme à l'accoutumée. Le lieu est Hambourg "ses vestiges, ses saucisses et son port (bien sûr)". Hambourg est le port le plus important de tout l'empire allemand. Nous sommes dans notre quartier général à l'hôtel Intercontinental. "Quelle belle journée ! Nous avons de la chance d'être en vacances !". Wilhem, chauffeur et homme à tout faire à la tête ronde et aux yeux brillants remarque : "Quel luxe ! Je vais d'abord prendre un bain, faire une sieste puis après avoir diné je me rendrai à un concert ! Quelle vie !". Mais la sonnerie du téléphone ébranla d'un coup les rêves de ce cher Wilhem.

Mystery Of The Mummy

Ce coup de téléphone va changer la vie de nos deux héros. Et ils partiront bientôt en quête d'un objet tout à fait original : une momie. Une momie qui a déjà tué et qui ne va pas s'arrêter là. Non, non, il n'y a rien de mystique dans tout cela. En fait, Mystery Of The Mummy vous offre la possibilité de vous transformer en un véritable Sherlock Holmes qui aurait trop lu les romans d'Agatha Christie. Et ce cher Wilhem, votre chauffeur, n'est ni plus ni moins qu'un émule du Watson cher à Conan Doyle. Tout ceci est d'ailleurs très élémentaire (et non pas alimentaire, merci).

Mystery Of The Mummy

Revenons quelques instants dans les méandres du scénario pour découvrir la suite de l'histoire. Je vous passe le baratin habituel pour vous dévoiler un épisode crucial. Un beau matin, les journaux de Hambourg signalent l'arrivée en Allemagne d'un colis destiné au Berlin Museum contenant vraisemblablement une momie. Un certain M. Ravensberg, qui a entendu parler de vos exploits, décide de vous engager pour savoir si cette momie est bien celle qui a été découverte trois mois plus tôt en Afrique.

Et l'aventure commence... L'écran de jeu est coupé en trois morceaux, une partie visualisation, une partie tableau de bord et une partie dialogue. Il est important de signaler que les auteurs n'y sont pas allés de main morte au point du vue du graphisme. Est-il beau ? Difficile à dire. Précis ? possible. Artistique ? Mais oui ! C'est cela ! Artistique mon cher Watson ! Les graphismes de Mystery Of The Mummy sont des numérisations de documents anciens et ceci procure au jeu une atmosphère tout à fait particulière. Et ce, avec 186 lieux et personnages différents.

Mystery Of The Mummy

Outre la complexité du scénario, le jeu possède des commandes simples entièrement contrôlables à la souris. Les actions possibles sont variables, et seule l'option parler, nécessite des entrées au clavier. Sans compter que le jeu d'aventure est entrecoupé de quelques séquences d'action pour récupérer des pièces à conviction. Il vous faudra régulièrement utiliser un taxi pour effectuer tous vos déplacements et vous aurez le plus souvent recours au téléphone pour découvrir de nouveaux indices (l'opératrice a une voix charmante).

Il s'agit d'une authentique enquête policière, avec ses suspects, ses indices et ses interrogatoires. Mystery Of The Mummy est réservé aux fans de jeu d'aventure prêts à s'investir corps et âme dans un jeu insaisissable, complexe à souhait et surtout terriblement muet.

Nom : Mystery Of The Mummy (Bozuma).
Développeurs : Time Warp.
Éditeur : Rainbow Arts.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.

NOTE : 6/10.

Les points forts :

- L'atmosphère particulière.
- Scénario complexe.
- Les dialogies avec les suspects.
- Les graphismes sépia.
- Commandes simples.

Les points faibles :

- Jeu muet.
- Assez difficile.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]