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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Muscarine
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 35 - septembre 2002)
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Restons dans l'aventure décalée avec de l'aventure... dégradée :-). A croire
qu'avec les auteurs du jeu précédent (Legend Of The Elves)
ils ont fait des concours de graphismes moisis,
parce que cette fois, ça dépasse toutes nos espérances tellement c'est laid.
Les
graphismes de Muscarine font vaguement penser à de l'art abstrait peint par un
mioche de quatre ans. Ça utilise huit couleurs et ça rentre dans le Top 4 des jeux
Amiga les plus laids depuis l'origine. Celui-là est donc parmi les tous moins
biens, mais son scénario est des plus originaux. Au menu, une étrange histoire de
champignon que vous faites cuire (tout ça c'est dans l'aventure), que vous goûtez
et qui vous amènent à en subir les effets secondaires. Champignons hallucinogènes
obligent, vous vous retrouvez dans un monde un peu surréaliste, irréel et
gravillons (l'un des termes précédents n'a rien à faire là, à vous de le découvrir).
Le jeu reste malgré tout marrant à souhait, bien qu'en anglais lui aussi, mais ça
ne posera pas de problème pour ceux qui connaissent quelque peu cette langue.
Le système de jeu à la Monkey Island est encore là (Prendre, Ouvrir, Regarder, etc.),
ce qui en fait un jeu d'aventure ultra-classique. Ça a beau être moche au possible, ça pèse quand même 1,7 Mo !
Nom : Muscarine.
Auteur : Rainer Appel.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1998.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 2 Mo de mémoire, AmigaOS 2.0.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 3/10.
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