Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 30 septembre 2020 - 06:12  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Murders In Space
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - novembre 1990)


Ce n'est pas parce que l'homme se trouve plus près des étoiles qu'il en oublie ses mauvaises pulsions. La preuve, Infogrames vous envoie enquêter sur des Meurtres dans l'Espace.

Murders In Space

Murders In Space est le premier volet d'une nouvelle série de chez Infogrames : la gamme Murders. Et pour une ouverture, c'est une belle réussite. Ce titre est non seulement prenant, complet et bien documenté, mais en plus la réalisation technique est bonne. Les graphismes sont jolis et très nombreux, et très proches de la réalité. Le jeu ayant été en effet réalisé en étroite collaboration avec les professionnels de l'espace, qui aux dires de Bertrand Brocart, le responsable de l'équipe qui a développé le jeu (personnage bien connu des anciens de la micro-informatique pour ses innovations en matière de jeu), ont été impressionnés par le réalisme qui se dégage du jeu.

Murders In Space

Nous sommes en 2005, le Pegasus Space Consortium vous envoie, vous, Dick Anderson, pour enquêter auprès de l'équipage d'une station orbitale. En effet, le commandant de la station s'est plaint d'avoir été victime d'une tentative d'assassinat. Une fois sur place, vous devrez mener l'enquête en douceur, éviter les vagues, la communauté internationale n'est pas prête à accepter un scandale s'étant déroulé en orbite à 400 kilomètres d'altitude. Vous devrez donc être discret, ne pas éveiller les soupçons, mais en plus vous devrez faire preuve de rapidité. Vous n'avez en fait que 24 heures pour mener votre enquête à terme. Les membres de l'équipage sont nombreux, et sont tous là pour des raisons différent.

En 2005, le commerce de l'espace est bien développé, et les sociétés comme Ariane Espace louent leurs locaux spatiaux spacieux à des sociétés d'agronomie ou d'électronique, par exemple, pour qu'ils fassent des expériences dans des conditions impossibles sur Terre. Les enjeux économiques d'un meurtre dans l'espace sont donc très importants. Méfiez-vous donc des petites magouilles de chacun, de l'ingénieur de vol à l'agronome en passant par le docteur en biochimie, tous ont quelque chose à se reprocher.

Murders In Space

Déplacez-vous de pièce en pièce, interrogez tout le monde, utilisez le télescope, faites des expériences chimiques, vous êtes libre. Vous pouvez même, si l'envie vous en prend, faire un tour dans l'espace avec le MMU (Mobil Manned Unit). Quoi qu'il n'y a pas que l'envie... Cela pourrait bien devenir nécessaire pour l'enquête.

Tout est dirigé à la souris, les déplacements de votre personnage, ou ses actions diverses, avec l'interface habituelle pour les jeux Meurtres à machin : on clique sur la tête, le personnage pense à une action, on clique l'action, il l'exécute. Simple.

Murders In Space

Ne parlons pas de l'enquête pour ne rien dévoiler, sachez tout de même que vous aurez bien du mal à le finir en deux coups de cuillère à pot. Le déroulement du jeu est divisé en 24 parties, heure par heure, qui se chargent indépendamment les unes des autres, laissant ainsi la possibilité au joueur d'organiser son enquête comme il l'entend, et de pousser sa réflexion sur une partie plutôt qu'une autre.

Murders In Space est un jeu vraiment excellent, qui enchantera le joueur à condition d'aimer autre chose que les Big-Boum-Pan-vazi-ke-jletflingue, bien sûr, et où l'on peut vraiment tout faire en toute liberté : déplacements, expériences chimiques (on choisit vraiment les produits, les tubes à essais, et le joueur fait lui-même ses mélanges), l'examen du Soleil avec le télescope électronique, ou l'entraînement au MMU grâce au simulateur. Un incontournable.

Nom : Murders In Space.
Développeurs : Hitech.
Éditeur : Infogrames.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 249 FF.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]