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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Motorbike Madness
(Article écrit par Mic Dax et extrait de Génération 4 - décembre 1988)
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Motorbike Madness et Skate Of The Art
sont les premiers titres sur Amiga de l'équipe néerlandaise de 1001 Software Developments.
Pour l'un comme pour l'autre, ne soyez pas trop exigeant...
Présentation
Amateurs de moto-cross, installez-vous devant vos écrans, et préparez-vous à effectuer la première étape
de la course délirante, qui vous est proposée dans Motorbike Madness. Pendant votre prestation, des points
vous seront accordés, et l'importance de ceux-ci vous permettra de vous qualifier pour l'épreuve suivante.
Le terrain est représenté en 3D isométrique, avec quelques décors un peu simplistes comme de l'eau, des tremplins,
des arbres, des troncs ou des pneus qu'il faudra éviter. Le relief est également représenté et votre moto
"épouse" ce dernier. Durant le parcours, plus vous chuterez, plus votre moto sera
endommagée. Une prime étant attribuée à la fin de chaque étape, vous pourrez faire réparer votre engin, et si vos
moyens vous le permettent, vous aurez même la possibilité d'en acheter un nouveau.
Auparavant, il faut, bien entendu, terminer la première épreuve en redoublant d'habileté, en cherchant votre
chemin à travers les obstacles, afin de pouvoir bénéficier du premier prix. Alors tous à vos bécanes, et n'oubliez
pas les casques.
L'avis de Mic Dax
Il semblerait que l'auteur de ce programme n'ait jamais fait de moto... ou alors, il a eu un accident.
C'est effarant de voir que l'on ose encore sortir des jeux de la même qualité que ceux l'on voyait
déjà il y a trois ans sur Atari 800, et pire encore, sur C64 !
Le terrain est mal dessiné, le sprite de la moto est trop petit (et il s'adapte bizarrement au relief du terrain),
les effets de roue arrière sont quasiment insultants pour les vrais motards, les sons sont presque inexistants
avec seulement le bruit du moteur. Seule exception, la bonne musique de présentation. En gros, Motorbike Madness
est un jeu médiocre, à ranger dans la poubelle de l'Histoire des jeux.
Nom : Motorbike Madness.
Développeurs : 1001 Software Developments.
Éditeur : Mastertronic.
Genre : jeu de course.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 150 FF.
NOTE : 4/10.
Les points forts :
- Demande de bons réflexes.
- Le système de prime/réparations/achats.
Les points faibles :
- Parcours mal dessiné et sprite trop petit.
- Pas assez de bruitages.
- Maniabilité délicate.
- Assez court.
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