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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Mortal Kombat, le combat à mort des jeux de combat
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - octobre 1993)
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La relance des jeux de combat n'en finira donc jamais ? Street Fighter 2 a sacrément relancé la mode :
tous les six mois, un nouveau jeu d'arcade, un nouveau jeu de combat tombe dans les salles, et
devient le jeu à la mode qu'il faut connaître par coeur, sous peine de passer pour le dernier des
ploucs. Ensuite vient la longue attente des adaptations sur micro-ordinateurs et consoles.
Mortal Kombat, coqueluche actuelle des fanas de salles d'arcade, arrive sur micro-ordinateurs, peu de temps
après la sortie des versions consoles, grâce à l'éditeur Virgin. Mortal Kombat reprend, en gros, le principe
développé par Pit-Fighter, il g a quelques
années : intégrer des personnages numérisés dans un jeu de baston.
Des acteurs ont été filmés dans toutes les positions, avant d'être numérisés et intégrés dans le programme.
Le résultat est tout à fait étonnant, les animations sont, du coup, extrêmement réalistes. Les décors de
Mortal Kombat sont également composés à partir de numérisations diverses regroupées pour former les
différents lieux, qui serviront d'arène aux combats sanglants que se livrent les personnages.
Les personnages de Mortal Kombat ont tous leur propre style : chacun ses coups, chacun ses pouvoirs.
La version de Mortal Kombat que nous avons eue entre les mains, sur Amiga, affichait déjà pratiquement
tous les graphismes, tous les décors et presque toutes les étapes d'animation des différents personnages.
Par contre, maniabilité, réglages de jouabilité, et la gestion des manettes n'étaient pas encore terminés.
De même, l'intelligence de l'ordinateur n'est pas encore intégrée dans le programme. Pour l'instant,
il n'est possible de jouer qu'à deux, à l'aide de manettes et de touches du clavier. Il est encore un
peu tôt pour se faire un avis critique sur Mortal Kombat version micro-ordinateur. Il faudra attendre
la version finale pour savoir si le jeu est suffisamment rapide, fluide, et si la maniabilité permet
d'effectuer facilement les coups de chaque personnage.
On a aussi droit à des phases bonus s'intercalent entre vos combats
meurtriers. Par exemple, une phase où les joueurs doivent briser une pile de briques.
Plus ils agitent la manette rapidement, plus le coup est puissant.
Pour l'instant, nous pouvons admirer les numérisations des décors, non définitives, et des personnages
qui seront retouchés également.
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