Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Moon Blaster
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - octobre 1990)


Le seul mot d'ordre de Logiciel pour jouer à Moon Blaster est simple : "destroy" !

Moon Blaster

Ah... quand on regarde la Lune perchée là-haut dans le ciel, resplendissante de sa rondeur feutrée, on n'imagine pas qu'elle abrite tant de cratères, de mers immenses, de montagnes gigantesques et de souris. De souris ? Eh oui, en collant votre oeil sur une lunette astrale, vous ne pouvez pas ne pas remarquer ces énormes machins au nez pointu et aux oreilles de Mickey parcourant à fond la caisse les cratères démesurés de la plus proche planète.

Vu qu'il est impossible d'envoyer des tonnes de mort-aux-rats à travers l'espace, c'est vous qui allez vous battre sur le terrain, et éliminer ces sales bêtes envahissant notre bel astre. Dans Moon Blaster, vous êtes à bord d'un vaisseau d'attaque, au centre d'un cratère géant, et vous devez éliminer les souris lunaires jusqu'à la dernière.

Moon Blaster

Le joueur a le double honneur de participer à une compétition sportive au nom des rois galactiques : dans la Galaxie Des Trois Lunes, le joueur se battra contre les Cyruls ; la nation victorieuse peut s'attendre à une année d'exploitation ininterrompue des planètes environnantes.

Votre écran représente la vue de l'intérieur du vaisseau, et les souris arrivant sur vous grossissent considérablement dans un graphisme en 3D, jusqu'à prendre pratiquement toute la place à l'écran (rien que ça, ça suffit à les abattre sans pitié. Au prix de la place à l'écran, vous pensez !). Vous manipulez les directions du véhicule à la manette ou à la souris, et votre tableau de bord vous donne quelques indications nécessaires à une bonne continuation du jeu : une barre de vitesse, une barre de résistance de votre bouclier (vous perdez quand elle atteindra le minimum), deux niveaux horizontaux, une réserve de bombes que vous pouvez trouver en chopant les bonus (les bombes font tous les ennemis à l'écran, très utile pour les gros monstres de fin de niveau), deux flèches vous indiquant la direction du plus proche bonus (qui peuvent être différentes armes, explosifs et options de vitesse, etc.) et un scanner vous donnant la position des souris autour de vous.

Moon Blaster

Il y a trois niveaux, accessibles de deux façons : soit en y jouant indépendamment, soit en partant du premier niveau pour arriver au troisième. Les graphismes se font remarquer surtout grâce aux décors, qui représentent des montagnes lunaires, grossissant quand vous vous en rapprochez. C'est la même technique utilisée que dans Sherman M4, également réalisé par Loriciel. Il n'y a pas de musique assourdissante durant les combats, juste quelques bruits d'explosions pouvant varier selon votre arme. Quant à celle du générique, elle est numérisée.

A noter que si votre bouclier est très affaibli, une sirène d'alarme retenti (genre celle du film Aliens). Vous devez réagir et appuyer sur la touche "e" pour vous éjecter de votre vaisseau spatial. Si vous le faites suffisamment vite, vous pouvez jouer à un mini-jeu dans lequel vous fuyez la planète en passant par une ceinture d'astéroïdes. Ensuite, vous pouvez rejouer au jeu principal avec des boucliers complets si vous parvenez à survivre.

Moon Blaster

Moon Blaster est conçu, dans l'esprit, comme le plus pur des jeux de tir : aucun but sinon de tout détruire, avec moins de violence et plus d'originalité. Il est cependant assez répétitif et manque d'options (notamment pour les armes) pour accrocher les accros.

Nom : Moon Blaster.
Éditeur : Loriciel.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.

NOTE : 5/10.


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