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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Mini Golf
(Article écrit par Frank Ladoire et extrait de Génération 4 - décembre 1988)
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The Amy Putt Classics a été testé le mois
dernier. Voici maintenant Mini Golf, une nouvelle version de ce jeu de mini-golf, cette fois publiée
par Magic Bytes.
Présentation
Vous n'aimez pas les verts paysages des traditionnels parcours de golf ni les longs swings, alors essayez
donc de jouer au mini-golf. Tout comme son grand frère, il n'est pas si facile de faire entrer la balle
dans le trou prévu à cet effet. Une grande concentration est nécessaire. De plus, il faut, dans ce jeu
plus que partout ailleurs, étudier les rebonds et doser la force du coup avec précision.
Ce logiciel offre la possibilité de jouer à quatre sur des parcours variés et autorise une certaine
maladresse des participants. C'est-à-dire qu'il vous est possible de faire plus que le par mais dans
une certaine limite néanmoins. Si vous dépassez un nombre limité de coups (qui varie suivant le par)
sur un trou, vous passerez obligatoirement au suivant.
Pendant la partie, vous pourrez cliquer sur "Retry" afin d'avoir une seconde chance de tirer, ou bien sur
"Replay" afin de revoir votre dernier coup.
Après chaque trou effectué, vous pouvez, si vous le désirez, connaître votre score et le gagnant
est celui qui au terme des dix-huit trous a réalisé le score le plus faible.
The Amy Putt Classics proposait 18 trous. Ici, Mini Golf en propose 36 découpés en deux groupes :
"Beginner" (débutant) et "Expert". Vous ne pouvez pas jouer aux trous experts si vous n'avez pas terminé
avec succès les trous pour débutants.
L'avis de Robert Franchi
Au premier abord, Mini Golf surprend. En effet, contrairement à l'habitude, vous ne maniez pas
un joueur mais juste la balle que vous dirigez à la manière d'une boule de billard sur un parcours
vu d'avion. La surprise passée, le jeu devient vite très passionnant en vertu de la diversité des
parcours et du relief.
Ce programme bénéficie d'un bon graphisme quoiqu'assez simple (il s'agit surtout de formes géométriques),
d'une animation suffisante et de sons corrects. Je vous conseille d'essayer une partie à deux, c'est
encore mieux. A noter que l'utilisation d'une équerre est conseillée pour prévoir les différents
rebonds de la balle.
L'avis de Didier Latil
Pas mal du tout ce logiciel ! Après des simulations de golf, voici une idée sympathique avec ce mini-golf,
qui vous permettra de vous amuser (même à plusieurs, et c'est très prenant) et surtout de progresser
(même quand on part de zéro comme notre rédac-chef).
Les graphismes sont excellents, l'animation de la balle très bonne, et les sons très limités (ce qui est
normal vous l'avouerez). La difficulté n'est pas trop grande, bien que certains obstacles s'avèrent
délicats à passer.
Nom : Mini Golf.
Développeurs : Charles J. Carter, Scott Cribbs, autres.
Éditeurs : Magic Bytes, Gremlin.
Genre : simulation de minigolf.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- Jusqu'à quatre joueurs.
- Bonne prise en main.
- Amusant.
- Rebonds de la balle sont bien programmés.
- Addictif.
Les points faibles :
- Graphismes assez pauvres et géométriques.
- Domaine sonore également pauvre.
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