Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 18 novembre 2017 - 00:01  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Might And Magic 3: Isles Of Terra
(Article écrit par Thomas Alexandre et extrait de Tilt - juin 1992)


Que tous ceux qui ont envié les possesseurs d'un PC lors de la sortie du superbe jeu de rôle Might And Magic 3 ne se réjouissent pas trop vite. Si l'aventure reste prenante, cette adaptation sur Amiga souffre de chargements de disquettes fastidieux et nécessite non seulement 1 Mo de mémoire, mais aussi un second lecteur ou un disque dur.

Might and Magic 3: Isles Of Terra

Troisième volet de la série, Might And Magic 3 peut être joué indépendamment des deux autres. L'option de transfert des personnages a d'ailleurs été oubliée.

Les îles de la Terre

L'aventure vous plonge dans l'univers mystérieux de Terra, composé d'îles représentant les éléments (terre, feu, air et eau). N'écoutant que votre bravoure, vous décidez de venir en aide à Corak, étrange voyageur chroniqueur sur la piste de Sheltem, un sorcier obsédé par un seul objectif : détruire le monde.

Might and Magic 3: Isles Of Terra

Vous pouvez débuter votre périple avec une équipe prédéfinie de six aventuriers, ou bien créer vous-même vos héros. La phase de création, très détaillée, reste fidèle aux jeux de rôle, il est nécessaire de sceller des alliances entres personnages combattants (chevalier, barbare...) et jeteurs de sorts (sorcier, prêtre, druide...), ces derniers étant souvent d'un secours inestimable. Chaque mage pourra apprendre (selon son niveau) plus de trente incantations différentes. Des sorts jamais vus, comme les "sparks", "town portal", "divine intervention"... font leur apparition. Embauchez absolument un voleur ou un ninja : ils sont les seuls à savoir crocheter les serrures.

Nombreuses quêtes

Passée la première mission, dans la ville de Fountain Head, le destin de votre équipe est entre vos mains. Le jeu propose une foule de quêtes qui peuvent être accomplies comme bon vous semble et qui sont les fondements d'un scénario fascinant. Si vous voulez gagner des niveaux aisément, allez combattra dans l'arène en passant par un miroir téléporteur (le mot de passe est "Arena"). Vous trouverez des commerces (armurerie, taverne, temple...) dans chaque ville où vous pourrez même, moyennant finances, enrôler deux compagnons de plus.

Might and Magic 3: Isles Of Terra

Des miroirs vous permettront de vous téléporter d'une ville à une autre. Les extérieurs sont tous différents et vous donneront accès à des villes, châteaux, donjons et cavernes. Si vous séchez sur des énigmes, allez donc faire un tour dans les pyramides (encore vous faudra-t-il arriver à y pénétrer).

La réalisation

Les graphismes, animations, musiques et bruitages sont assez réussis, mais légèrement inférieurs à ceux de la version PC. Rares sont les jeux aussi variés. L'ergonomie du jeu est excellente, avec possibilité de jouer au clavier ou à la souris.

Might and Magic 3: Isles Of Terra

Il est navrant que ce remarquable jeu de rôle exige 1 Mo de mémoire et un disque dur (ou un second lecteur de disquette). De plus, la durée du temps de chargement est fastidieuse. Une sauvegarde, par exemple, ne demande pas moins de deux minutes, et le passage d'un lieu à un autre peut durer de vingt à cinquante secondes !

S'il est louable d'avoir adapté sur Amiga un tel jeu, celui-ci n'est réservé qu'à une minorité possédant le matériel requis, et suffisamment adepte des jeux de rôle pour passer outre les longueurs décrites ci-dessus. Might And Magic 3 demeure tout de même une référence en termes de jeu de rôle.

Nom : Might And Magic 3: Isles Of Terra.
Développeurs : New World Computing.
Éditeurs : New World Computing, US Gold.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire, disque dur ou deux lecteurs de disquette.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]