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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de MiG-29 Fulcrum
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - mars 1991)
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Lassé de piloter les avions de l'armée américaine, remerciez Domark qui vous permet, enfin, de survoler
la place rouge avec autre chose qu'un Cessna.
Entièrement réalisé en 3D faces pleines, MiG-29 Fulcrum dispose donc d'une interface graphique très réaliste,
au cours de vos attaques en rase mottes, vous survolerez des collines, des rivières ou des ponts plus vrais
que nature. Plusieurs missions sont disponibles, six en tout : une mission d'entraînement alliant combats
aériens et cibles au sol, une mission d'espionnage en océan Arctique, des combats au-dessus de la muraille de
Chine contre les Shenyang, une mission de destruction de champs pétrolifères en Islande, une attaque
anti-terroriste au sol, et enfin, l'attaque d'une centrale nucléaire dans le désert.
Au cours de chacune de ces missions vous devrez faire preuve de capacité de pilotage hors-pair, et utiliser
façon oeil de lynx l'armement qui vous est proposé : des canons, des S240 (missiles non téléguidés), des
AA-8 Aphid (missiles air-air à détection de chaleur) ou des AS-7 Kerry (missiles air-sol à détection de chaleur).
Toutes les commandes habituelles sont disponibles, vous laissant seul maître à bord, du décollage à l'atterrissage.
Le tableau de bord est là pour vous aider, avec son radar à précision variable, et toutes les données d'altitude,
de vitesse, et de détection de cibles ennemies.
La question qu'on se pose quand on est devant un nouveau simulateur de vol digne de ce nom, c'est celui-ci
apporte-t-il quelque chose de nouveau pour pousser le réalisme encore plus loin ? Eh bien dans le cas de MiG-29
Fulcrum, la réponse est non. Mais attention, n'allez pas en conclure que le jeu est mauvais, pas du tout, il
utilise tout simplement les mêmes techniques que ses prédecesseurs, mais sans rien apporter de nouveau.
Les graphismes sont réussis, sans grande originalité et la maniabilité est bonne, l'avion se laissant diriger
à la manette, à la souris, ou au clavier, au choix. Intérêt important du jeu, les différentes missions sont
vraiment différentes puisqu'elles vous transportent dans des endroits différents du globe, toujours
pour vous battre, bien sûr, mais tant que c'est sur Amiga... Amusant, bien fait, et suffisamment rapide sans
être révolutionnaire, MiG-29 Fulcrum prend tout son intérêt dans le fait qu'on a pas l'habitude de piloter, sur
ordinateur, des avions provenant d'un pays de l'autre côté du rideau de fer. Quoi ? Y a plus de rideau de fer...
MiG-29 Fulcrum prend tout son intérêt dans le fait qu'on a pas l'habitude de piloter, sur ordinateur, des avions
provenant d'un pays de l'autre côté du mur de Berlin. Euh, bon laissez tomber...
Pour terminer, parlons de la boîte du logiciel, qui comprend, et c'est normal, un manuel très bien fait, abordant
entre autres les techniques de combat de base, et passant en revue les capacités techniques de votre avion.
A l'intérieur de la boîte se trouve aussi un livre bourré de photos couleurs représentant le MiG-29 en vol et
aussi un dépliant avec des vues en coupe de l'avion. Domark a poussé le vice jusqu'à noter un certain nombre
d'indications en caractères cyrilliques, à frapper la boîte d'un nombre incalculable de faucilles et de marteaux,
et à distribuer le jeu sur des disquettes rouges. Si avec tout ça le communisme ne renaît pas de ses cendres,
c'est à désespérer.
Nom : MiG-29 Fulcrum.
Développeurs : Myomantic.
Éditeur : Doamrk.
Genre : simulateur de vol.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 350 FF.
NOTE : 7,5/10.
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