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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Mickey Mouse: The Computer Game
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - octobre 1988)
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Après Donald (dans Donald Duck's Playground), c'est au tour de Mickey d'être le héros d'un jeu pour Amiga.
"Mickey Mouse: The Computer Game" est un jeu d'action multigenre édité par Gremlin qui plaira sans doute
aux petits comme aux grands.
Présentation
Mickey doit retrouver la baguette magique de Merlin. Cette baguette a été cassée en quatre, et chaque
morceau est gardé par une sorcière, au sommet d'une des tours du château de Disneyland.
Mickey est armé d'un pistolet rempli d'eau magique et d'un maillet pour se défendre contre les monstres
qui hantent les donjons. Au fur et à mesure qu'il gravit la tour, il doit pénétrer dans des pièces où
de terribles épreuves l'attendent (crever des bulles, chercher des objets dans un labyrinthe, boucher
un tuyau, fermer des robinets). S'il réussit, il pourra clouer la porte pour empêcher les monstres
de sortir. Quand toutes les issues de la tour sont barricadées, notre héros peut aller affronter la
sorcière.
Mais tout n'est pas aussi simple, car il faut des clés pour ouvrir les portes, et de l'eau pour recharger
le pistolet ; et ces bonus ne se gagnent qu'en combattant les monstres qui apparaissent à chaque étage.
L'avis de Robert Franchi
Un jeu pour enfants ? C'est la question que je me pose après m'être sorti sans péril de la première épreuve,
celle du labyrinthe. Mais ensuite, ça se complique. Je passe un bon moment à venir à bout des bulles d'eau
qui transpercent mon tapis roulant (je vous recommande de marcher dans le sens du tapis !). Puis, je perds
de nombreuses vies en attaquant les monstres en quête d'une clé (ne tirez qu'à coup sûr, car on épuise vite
les munitions).
Lentement, les tâches deviennent plus difficiles : dans le labyrinthe, deux monstres au lieu d'un vous
pourchassent, le tapis roulant change plus fréquemment de sens... L'intérêt, l'originalité et l'humour
sont présents, et la réalisation est exempte de reproches ; à mon avis, Mickey Mouse est un très bon jeu.
L'avis de Betty Franchi
Gremlin nous a concocté là un jeu adorable. Les personnages et la musique (celle de l'Apprenti Sorcier)
ressemblent à s'y méprendre aux dessins animés de Walt Disney. Ici, pas d'aliens monstrueux, de bombes
ou de tirs au laser ; les seules armes sont limitées au pistolet à eau et au maillet en caoutchouc,
et les monstres les plus redoutables restent sympathiques.
L'accent a été mis sur la réalisation qui est impeccable. Le jeu est original et réserve des scènes assez
simples, mais d'autres beaucoup plus corsées, voire pénibles.
Nom : Mickey Mouse: The Computer Game.
Éditeur : Gremlin.
Genre : jeu d'action multigenre.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Graphismes colorés et bien dessinés.
- Original.
- L'humour.
Les points faibles :
- Vue la difficulté, pas sûr que ce jeu soit pour les enfants.
- Quelques dernières épreuves moins amusantes.
- Musique entêtante.
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