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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Miami Chase
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - juillet 1991)
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La nouvelle équipe de Team 7 nous propose, avec Miami Chase, un jeu de course qui sort de l'ordinaire.
C'est un programme vaguement inspiré de la série TV Miami Vice (alias Deux Flics A Miami).
Miami Chase vous propose une chasse à l'homme en voiture. Vous incarnez le lieutenant Don Ferrari
qui pilote un véhicule rapide dans les rues de Miami. Au début de chaque mission, vous sont rapidement
dépeints le criminel ainsi que la voiture qu'il conduit. Vous allez donc le traquer, en vous débarrassant
aussi, au passage, des autres voitures ennemies, grâce à votre tir.
Le mode "Carte" vous aidera à vous diriger vers votre objectif.
Le pilotage n'est pas de tout repos, car il faut aller vite, tout en évitant les immeubles et
les autres voitures innocentes. De plus, les rues semblent glissantes comme un lac gelé.
La manette est utilisée de façon bizarre car vous ne bougez pas la manette en fonction de la voiture
mais de l'écran, donc quand vous allez en haut avec la manette, la voiture vous suit. C'est assez déroutant
au début mais on s'y fait.
La réalisation est d'un excellent niveau. La ville est vue du dessus, avec cependant un bon
rendu du relief. Le jeu est quasiment en plein écran et les graphismes sont bien travaillés.
L'animation est un modèle de rapidité et de fluidité avec, en particulier, un défilement
multidirectionnel performant. Les bruitages rendent bien les régimes du moteur, les dérapages,
l'impact des chocs et les tirs. La maniabilité de votre véhicule vous permet toutes sortes
de prouesses.
En bref, Miami Chase est un bon programme, à mi-chemin entre Chase HQ et Super Cars II.
Il ne présente cependant pas assez de niveaux pour allonger sa durée de vie.
Nom : Miami Chase.
Développeurs : Team 7.
Éditeur : Code Masters.
Genre : jeu de course.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 7,99 £.
NOTE : 6/10.
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