Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 18:10  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Mehdi Ali nommé président de Commodore
(Article écrit par Daniel Cuff et extrait du New York Times - février 1989)


Note : traduction par David Brunet.

Après avoir annoncé de gros résultats trimestriels cette semaine, Commodore International Ltd a annoncé, hier, 1er février, qu'il avait nommé Mehdi Ali, directeur général de Dillon Read & Company, en tant que nouveau président.

M. Ali, 43 ans, est membre du conseil d'administration de Commodore depuis août 1988, et conseiller spécial de la société pour l'informatique personnelle depuis trois ans.

M. Ali comble un poste vacant de la société, à West Chester, en Pennsylvanie. En effet, en 1987, Thomas A. Rattigan avait démissionné de son poste de président et chef de la direction (CEO). Il avait aussi déposé une plainte contre Commodore pour rupture abusive de contrat. Le procès est toujours en cours, a déclaré Carden Welsh, le trésorier de Commodore.

A cette époque, Irving Gould, 69 ans, président du conseil d'administration de Commodore et investisseur originaire de Toronto, avait pris le poste de directeur de la direction, rôle qu'il continue d'exercer. Commodore était dans la tourmente et proche de la faillite. En 1984, M. Gould força Jack Tramiel, fondateur de Commodore, à quitter la société, et nomma Marshall F. Smith en tant que directeur de la société. M. Smith fut à son tour remplacé par M. Rattigan.

Commodore a ensuite connu une embellie. Le cours de son action a augmenté de 2,375 $, soit 17 $, ce mardi, lorsque la société annonça une augmentation de 38% de ses revenus pour le deuxième trimestre fiscal, qui s'est terminé le 31 décembre 1988. Hier, le cours a cloturé à 16,75 $, en baisse de 25 centimes, au New York Stock Exchange.

M. Gould a indiqué hier, depuis son bureau de Toronto, qu'il avait l'intention de continuer d'exercer ses rôles de président du conseil d'administration et de directeur de la direction. À propos des résultats de Commodore, il a commenté : "Nous sommes en train de réussir, mais je ne suis jamais satisfait et il nous reste du chemin à parcourir. Il y a encore beaucoup de défis à relever."

Commodore a déclaré que M. Ali était en route pour l'Australie afin d'y vérifier les opérations.

Dans un communiqué, M. Gould a également déclaré : "J'ai travaillé en étroite collaboration avec M. Ali durant les trois dernières années, je pense que nous sommes chanceux qu'il ait accepté d'étendre le rôle qu'il a joué lors de la restructuration de Commodore en une société majeure du secteur informatique."

M. Ali travaillera dans les bureaux de Commodore situés à New York. Il a déclaré : "Maintenant que Commodore va bien, j'espère pouvoir aider à capitaliser les importantes opportunités qui nous attendent".

M. Ali, un diplômé de Yale, a travaillé pour Morgan Guaranty de 1969 à 1976 avant de rejoindre General Motors en tant que vice-président du secteur financier. Il a ensuite été chez Pepsico Inc., au même poste, en 1980, et chez Dillon Read en 1984.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]