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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Mega Phoenix
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - juillet 1991)
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Les Espagnols sont assez peu présents sur le marché Amiga. Voici l'une de leurs productions : le jeu de tir
Mega Phoenix.
Mega Phoenix n'est rien d'autre qu'un clone de Space Invaders remis au goût du jour. C'est en fait une version pour
micro-ordinateurs du jeu Phoenix apparu sur arcade il y a quelques années. On y joue seul ou à deux, en équipe
ou à tour de rôle.
Votre vaisseau est assez gros et il est donc assez difficile d'esquiver les ennemis. Vous devez vous défendre des hordes
d'oiseaux métalliques. Il faudra absolument les anéantir grâce à votre laser frontal et à vos canons latéraux.
La réalisation d'ensemble est agréable. Les graphismes des aliens sont assez variés au fil
des tableaux et leurs attaques sont très diverses et souvent déroutantes. L'animation est d'un
bon niveau, le grand nombre de sprites animés simultanément ne posant guère de problèmes.
Les bruitages, en revanche, manquent un peu de variété.
De son côté, la maniabilité de votre vaisseau n'est jamais prise en défaut.
Bien que Mega Phoenix ne puisse certes pas se targuer d'originalité, on se laisse séduire pour quelques
parties et le jeu à deux, en équipe, amène son comptant d'émotion.
Nom : Mega Phoenix.
Développeurs : Creepsoft.
Éditeur : Dinamix.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5/10.
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